Telair EcoEnergy TG : le générateur à gaz puissant et discret

Fixé sous le châssis du camping-car, le générateur Telair EcoEnergy TG est aussi discret qu'il est efficace. De plus fonctionnant au gaz, il est aussi très écologique.

Comment produire du courant à bord de votre camping-car tout en étant respectueux de l'environnement ?

Bien sûr, il y a les panneaux solaires, mais ils nécessitent un taux d'ensoleillement élevé pour être efficace. Afin d'être autonome été comme hiver, Telair a donc créé un générateur qui fonctionne au gaz : EcoEnergy TG.

Trois modèles sont disponibles

  • TG 480 : 20 A/h
  • TG480 MEF : 20 A/h
  • TG 600 MEF : 25 A/h

Chaque modèle délivre un courant nominal qui va de 20 à 25 A/h.

Le générateur électrique EcoEnergy TG s'installe sous le châssis du camping-car. Son gabarit réduit permet de l'installer sous tous les camping-cars, y compris les fourgons aménagés. Par ailleurs, l'appareil qui ne pèse que 20 kg (moins lourd qu'un groupe électrogène classique) a donc une faible incidence sur la charge utile.

Connecté au circuit gaz du véhicule, le générateur électrique EcoEnergy TG n'émet aucune particule et peu de gaz à effet de serre. Par ailleurs, son bruit, lorsqu'il se met en marche, ne dépasse pas les 52 décibels (50 db équivaut au son d'une conversation normale entre deux personnes). Il est donc très silencieux et son fonctionnement ne risque pas de gêner le voisinage. Sa consommation varie de 270 grammes / heure à 290 g/h selon le modèle.

Pour un fonctionnement optimal de l'installation, Telair préconise d'installer une batterie auxiliaire d'une capacité minimum de 160 Ah (300 Ah maximum). Mais le mieux est d'installer une batterie lithium de 100 Ah (1280 w) parfaitement complémentaire au générateur Telair EcoEnergy.

Automatique

Le système Telair EcoEnergy gère automatiquement la recharge des batteries. Il se met en marche lorsque le niveau de la batterie s'abaisse à 11,9 volts et s'arrête lorsque la charge atteint 14,5 volts. Le camping-cariste n'a plus à vérifier l'état de son accumulateur. Tout se fait automatiquement.

Le panneau de commande permet toutefois de contrôler la température de l'appareil et son niveau d'huile. Un voyant signale le fonctionnement de l'EcoEnergy et l'utilisateur a même possibilité de forcer la mise en marche s'il le juge nécessaire.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous, nous publions le tableau récapitulant les données techniques des trois modèles EcoEnergy TG

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires