"Une solution écologique, mobile et performante". La société Cosméticar, déjà bien connue dans le monde de l'automobile, vient tout juste de lancer sa branche loisirs et elle n'hésite pas à afficher ses ambitions, en proposant une méthode de lavage exclusif dont la particularité est d'être réalisée sans eau, dans un savant mélange de confort et de respect de l'environnement. Un procédé dans l'air du temps pensé aussi bien pour les professionnels du loisir, comme les loueurs ou les aires d'accueil, que pour des voyageurs nomades.
A lire aussi :
Le four solaire pliant Sunplicity : l’alternative ingénieuse pour cuisiner en camping-car
Cette nouvelle façon d'envisager le lavage de son véhicule est le fruit de nombreuses années de travail, avec des produits biodégradables que l'entreprise a patiemment développés au sein de son propre service Recherche et Développement. De plus, ce lavage à la main et sans eau permet notamment d'économiser deux cents litres d'eau par rapport à une solution classique. "Tout en garantissant un résultat irréprochable, en respectant les surfaces sensibles du véhicule", avance Cosméticar.
L'expérience ne s'arrête pas là puisque, contrairement à certains organismes, où il est nécessaire d'aller dans un centre pour faire briller son camping-car, Cosméticar a pris le parti de proposer un service 100 % mobile, en s'appuyant sur son réseau, avec plus de 110 agences réparties à travers l'Hexagone. Il est ainsi possible de faire une beauté à votre camping-car directement depuis votre lieu de stationnement et même, dans certains cas, à votre domicile. image
Un lavage extérieur mais aussi intérieur
Si la partie extérieure du camping-car est bien évidemment choyée, aussi bien au niveau de la carrosserie, du toit, des jantes mais aussi des vitres, l'intérieur du véhicule n'est également pas oublié. Aspiration, dépoussiérage, nettoyage des plastiques, plafonniers : tout est lustré. "Sans compter que nous pouvons aussi procéder à une désinfection par ozone", explique Cosméticar. Les utilisateurs de camping-cars le savent en effet sur le bout des doigts : prendre soin de son véhicule ne peut qu'être bénéfique.
A lire aussi :
PowerXtreme X210 : la batterie lithium 210 Ah ultra compacte pour camping-car
Si l'apparence n'en sera que plus agréable, de même que le confort, cela permet aussi et surtout de protéger durablement son véhicule contre les nombreuses agressions extérieures, à l'image des UV, de la pollution ou encore de l'humidité. "Nos solutions de désinfection, certifiées par un laboratoire, sont aussi efficaces pour lutter et nous préserver des virus, y compris celui du Covid-19", ajoute Cosméticar, pour qui l'aventure a débuté en 2005, du côté de Marseille.
Confort et respect de l'environnement, le crédo de Cosméticar est finalement tout trouvé. Une solution propre et silencieuse qu'il nous tarde d'essayer !
A lire aussi :
Bini Travel Mug : la tasse zéro déchet des camping-caristes nomades
Guirled, des luminaires pour créer une ambiance chaleureuse en camping-car !