C'est la rentrée pour le Géoptimiste

Après quelques semaines de vacances bien méritées, le Géoptimiste reprend le fil de ses émissions. "Je tourisme en Camping-Car" revient tous les jeudi à 19h00.
  • © Camping-car.com

Au terme de ses vacances, François Singer s'est rendu en Corse en camping-car. C'est de l'île de beauté qu'il a posté sa première émission de l'année. Il s'agit du 62e numéro de "Je tourisme en camping-car", un concept toujours aussi intéréssant qui nous permet de découvrir des personnages chaleureux qui savent accueillir les camping-caristes.

Cette semaine, le Géoptimiste nous entraîne à Saint-Claude, dans le Jura, là où depuis plusieurs siècles on fabrique les pipes. On sait que fumer n'est pas bon pour la santé, mais apprendre à connaître le travail exigé pour la fabrication d'une pipe est tout bonnement passionnant.

De Saint-Claude, le Géoptimiste est parti vers un petit tour d'Europe centrale avant d'embarquer sur un ferry le menant en Corse où il vient de passer trois semaines.

Les prochains numéros du JT du Camping-Car nous feront donc découvrir les charmes secrets de l'île de beauté. François Singer abordera aussi sans doute les difficultés éprouvées par les camping-caristes lorsqu'ils souhaitent visiter la Corse. Mais on peut compter sur lui pour qu'il nous procure quelques bonnes adresses pour stationner et déguster les bons produits de la région.

En attendant le reportage de la semaine prochaine, on vous invite à voir ou revoir le n°62 du JT du Camping-Car.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires