L’interdiction des véhicules à moteurs thermiques en marche

Actuellement débattu à l’Assemblée, le projet de loi d’orientation des mobilités ambitionne de mettre fin aux véhicules roulant à l’énergie fossile. Et cela, d’ici 2040 !

  • Un seul camping-car électrique existe sur le marché actuellement : l'Iridium au prix de 170 000 €.

2040. C’est la date fixée par le projet de loi d’orientation des mobilités (dite LOM), pour dire adieu aux véhicules à moteur thermique. Le texte en ce moment discuté à l’Assemblé nationale prévoit « la fin de la vente des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles, d’ici à 2040 ». L’objectif étant de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dans un délai de 20 ans. Un vaste projet dans un calendrier serré sachant que 95 % des véhicules vendus actuellement utilisent l’énergie fossile, selon l’Automobile Entreprise.

Difficile donc de se projeter dans ce projet de loi d’orientation des mobilités. Du côté des camping-cars, pour le moment, peu de solutions existent.

L’allemand Mercedes avait présenté son futur eVito à découvrir en vidéo ici. Nissan avait aussi dévoilé un van 100 % électrique. Citons également Iridium qui avait fait sensation au dernier salon de Stuttgart avec son prototype de camping-car électrique.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires