Trouver du gasoil en Bretagne

A la suite du blocage des dépôts pétroliers de l'ouest de la France, les stations-service de la région Bretagne sont pour la plupart à sec. Si vous êtes en camping-car dans un des quatre départements bretons, il faudra vous armer de patience pour faire le plein.

Où trouver du carburant en Bretagne ? La question peut sembler anodine et pourtant elle s'avère cruciale actuellement. Car le blocage des dépôts pétroliers dans l'ouest de la France, par les professionnels du BTP, ont provoqué une sorte de panique chez les automobilistes qui se sont rués sur les pompes pour y faire le plein. D'après l'AFP, 345 stations-service se trouvaient en rupture de carburant dans l'après-midi du 2 décembre. Notre confère Le Télégramme a publié sur son site Internet une carte interactive et mise à jour minute par minute, avec l'aide des internautes en quête de carburant.

Les blocages, lancés pour protester contre la suppression de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR) dont bénéficiaient les professionnels du BTP, ont commencé jeudi après-midi ou jeudi soir, selon les dépôts. Le blocage du dépôt pétrolier de La Pallice, à La Rochelle (17), qui avait été levé vendredi après-midi, a repris dans la nuit de dimanche à lundi. Les dépôts pétroliers de Vern-sur-Seiche, près de Rennes (35), Brest (29), Lorient (56), Le Mans (72) sont concernés par les blocages.

Si vous aussi, vous circulez actuellement en camping-car en Bretagne, apportez votre témoignage.

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires