Un mini-camping-car insolite sur un châssis de Tuk-Tuk et Vespa

Imaginé par l'architecte indien Arun Prabhu N G, le Solo 01 Concept est un camping-car de 182cm par 182cm reposant sur un châssis de Tuk-Tuk et une base Vespa de trois roues.

  • © Arun Prabhu N G
  • © Arun Prabhu N G
  • © Arun Prabhu N G
  • © Arun Prabhu N G
  • © Arun Prabhu N G
  • © Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G
© Arun Prabhu N G

Avec un espace habitable de 182 centimètres par 182 centimètres, le Solo 01 est tout équipé avec une cuisine, un lit, une salle de bain/toilettes, un espace additionnel de vente et même une terrasse ! Le véhicule est également équipé d'un panneau solaire de 600W, un réservoir d'eau de 250 l et un salon lounge en terrasse. La structure a été pensée de façon à ce que le poids soit réparti le plus équitablement possible. Ce camping-car est construit à l'aide de matériaux de récupération notamment de la ferraille issue d'anciens bus ou bâtiments. Ce qui a permis de réduire considérablement le coût de fabrication à environ 1400€.

Le collectif d'architectes a d'ailleurs préféré garder un intérieur minimaliste et privilégier le travail de l'esthétique extérieure, la couleur jaune dorée étant prédominante sur ce type de véhicules en Inde. La structure est également totalement ventilée. Elle est fixée avec six boulons qui peuvent être facilement dévissés pour un changement de site ou simplement pouvoir la fixer sur un autre véhicule.

>> A voir aussi : Volta Frog Camper, un triporteur électrique qui joue les camping-cars

Ce camping-car utilitaire et minimaliste est destiné à la fois aux personnes nécessitant un habitat temporaire sur un même site, comme les ouvriers en bâtiment, mais également comme habitat d'urgence lors des catastrophes naturelles...

Pour ceux qui ne comprennent pas l'Hindi, la vidéo est sous-titrée en anglais, vous pourrez y voir l’intérieur du camping-car.

 

Vos commentaires