Il construit seul un camping-car électrique tout terrain

Internet est un puits sans fond dans lequel on trouve des choses extraordinaires. Notre dernière découverte est celle de ce jeune homme qui a construit de ses propres mains son véhicule de loisir offroad. Il explique comment il s'y est pris sur sa chaîne youTube.

Quiet Nerd est un jeune Youtubeur, amateur de jeux vidéo et de nouvelles technologies. Débrouillard, il est aussi un bricoleur doté d’un certain génie. Il l’a démontré récemment en publiant sur la chaîne YouTube qui compte, tout de même, plus de 110 000 abonnés, un tutoriel dans lequel il explique comment il a construit, de ses propres mains, un « camping-car » électrique capable de rouler sur tous les terrains.

Depuis le 15 juillet dernier, date à laquelle le jeune homme a posté sa vidéo sur sa chaîne, le tutoriel a été vu près de 6,5 millions de fois. Devant ce succès extraordinaire, Quiet Nerd a publié une deuxième vidéo montrant comment l’engin a été utilisé en pleine forêt. A l’heur où nous rédigeons ces lignes, ce deuxième document avait été visionné 817 000 fois.

Le camping-car conçu par notre youtubeur de génie est construit à partir d’un châssis en bois. Les roues à chenilles sont animées par une chaîne entraînée par un moteur électrique. La vitesse moyenne reste basse et on ne sait trop rien de l’autonomie. Toutefois, au vue de la capacité de la batterie embarquée (100 Ah) elle doit être relativement importante. A la place du volant, en gamer averti, Quiet Nerd a préféré un joystick fabriqué de toutes pièces par ses soins.

Quant à la toile qui sert de carrosserie, nous ne sommes pas sûr qu’elle garantisse une bonne isolation, été comme hiver. Tout juste vous abritera-t-elle de la pluie.

Pas de réservoir d’eau à bord. Pour s’abreuver, il faut se contenter de la gourde que Quiet Nerd prend avec lui. Pas de toilettes non plus, mais un simple rouleau de papier WC pour faire ses besoins en pleine nature.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires