Un camping-car russe hors normes

Il existe en Russie un constructeur de camping-cars dont la spécialité est la conception et la fabrication de véhicules extrêmes. Nous avons trouvé dans son catalogue un modèle réalisé sur le châssis d'un camion militaire.

Acronyme russe de Ouralski Avtomobilny Zavod (Уральский автомобильный завод en alphabet cyrillique) UralAZ est une entreprise russe de construction de camions basée dans la ville de Miass, dans l'Oural. Elle était spécialisée, à l'époque soviétique dans la production de véhicules militaires. l'entreprise qui a connu son apogée dans les années 60 a périclité après la chute du régime soviétique, ses produits ayant guère évolué. UralAZ est devenu partenaire d'Iveco en Russie en 1992. Et ses camions sont aujourd'hui exploités par un constructeur de camping-cars russes : Kung.

>>>Sur le même sujet : un camion russe aménagé en camping-car

Cet aménageur réalise des véhicules hors normes et généralement prévus pour s'adapter à tous les terrains et tous les climats. Ce modèle six roues motrices que nous vous montrons ci-dessous en vidéo est nanti d'une cellule en panneaux sandwich de 5,30 m de long. Elle repose donc sur le châssis d'un Ural. Comme pour rappeler le passé militaire du constructeur de camion, l'aménageur a peint sa cellule dans une délicate tenue de camouflage associant le vert et le jaune kaki.

Kung vend ce modèle, tout équipé, au prix de 7 350 000 roubles, soit 81 000 € environ. Mais il n'est pas dit qu'il soit homologable en Europe.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires