Un camion russe transformé en camping-car

Il n'existe pas vraiment d'industrie russe du camping-car. Pourtant, de l'autre côté de l'Oural, certaines entreprises réalisent des aménagements, transformant des mastodontes en véhicule de loisirs. Nous avons dégoté quelques images d'une réalisation exceptionnelle.

Les amateurs de rallyes automobiles qui suivent chaque année le Dakar ont tous entendus parler de KamAZ. Cette marque de camions russes produit, entre autres, des véhicules militaires. Mais elle est aussi spécialisée dans les camions de course, et affiche un joli palmarès dans les courses tout-terrain, comme le Dakar notamment. Les KamAZ sont réputés pour leur capacité à passer partout et franchir tous les obstacles. C'est la raison pour laquelle ils constituent des modèles parfaits pour être transformés en véhicules de loisirs.

Cela donne lieu à des camping-cars exceptionnels, comme celui que nous avons découvert sur la toile et dont nous vous proposons de voir la vidéo.

Inutile de chercher ce KamAZ aménagé en France, vous ne le trouverez pas. Il est même probable qu'il ne soit pas homologable en Europe. Mais on reste toutefois ébahi par ce mastodonte, dont on soupçonne qu'il serait capable de nous emmener sur tous les chemins du monde, y compris les plus impraticables.

>>>Sur le même sujet : Elle rénove un camion du Dakkar.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires