C'est par un communiqué de presse que nous avons appris la nouvelle.
Les trois groupes de distribution, SLC, Loisiréo et CLC, ont décidé de rentrer en négociation exclusive avec le groupe Trigano, en vue que celui-ci acquiert la majorité des titres de ces sociétés.
Avec cette opération Trigano s'empare de 44 points de vente répartis dans l'Hexagone, entre l'est et l'ouest de la France.
Les groupes CLC, SLC et Loisiréo emploient 800 personnes, ont réalisé un chiffre d'affaires global d'environ 400 millions d'euros en 2020 et sont tous trois bénéficiaires.
Selon le magazine Capital, le rachat de ce groupement de concessionnaires apportera à Trigano "un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 350 millions d'euros".
Mais le rachat de ces 44 points de vente par Trigano pose évidemment la question de la distribution des marques qui ne font pas partie du géant industriel français.
Pour rassurer tout le monde, les dirigeants actuels de CLC, Loisiréo et SLC précisent dans leur communiqué qu'ils "resteront aux manettes opérationnelles de leur groupe respectif et continueront à œuvrer comme ils l'ont toujours fait, dans le respect des partenariats, dans le respect de leurs valeurs".