Les campings des départements confinés devront forcément réduire leur activité

Le décret encadrant les modalités d'application des mesures gouvernementales pour combattre le coronavirus dans 16 départements français ne tient pas compte de la situation des campings. Toutefois, ces établissements sont forcément impactés même s'ils peuvent ouvrir. On vous explique pourquoi.

Notre confrère l'Officiel des Terrain de Camping a rédigé ce matin, 20 mars, un article sur son site Internet pour préciser les modalités de fonctionnement des campings dans les seize départements touchés par le nouveau confinement. "En l'état, précise Bruno Lacroix, rédacteur en chef de l'OT, les nouvelles dispositions n’ont pas d’incidence directe sur les campings qui ne font pas l’objet d’un article particulier dans le décret n° 2021-296 du 19 mars 2021, paru au JO du 20 mars. Les campings sont donc toujours autorisés à ouvrir, avec les restrictions que nous avons déjà énoncées concernant notamment les piscines et les restaurants, et les prescriptions sanitaires d’usage, dont le respect de l’application d’un protocole sanitaire."

Pour sa part, Nicolas Dayot, le président de la FNHPA a déclaré à notre confrère :

Même dans les 16 départements concernés par les restrictions, les campings peuvent accueillir leurs clients, dès lors que ceux-ci respectent, bien entendu, les conditions de déplacement prévues dans le décret.

Toutefois, il convient de pondérer cette bonne nouvelle car, comme l'explique Bruno Lacroix : "S’ils peuvent effectivement ouvrir, les campings des départements confinés sont néanmoins impactés indirectement par les contraintes que le décret impose :

  • aux habitants des départements sous confinement, qui voient leurs possibilités de déplacements réduites à un rayon de 30 km de leur domicile, et sous couvert d’une attestation.
  • aux habitants des autres régions de France dont l’accès aux départements sous confinement est interdit.

Sur le même sujet

>>>Les campings ont le droit de rouvrir

>>>faire entretenir son camping-car dans un département confiné

>>>Attestation, déplacements... les nouvelles règles du confinement

Vos commentaires