Les déplacements de nouveau autorisés

Le Premier ministre qui tenait une conférence, aujourd'hui 22 avril à 18 h, a annoncé la fin des restrictions de déplacement dès le début du mois de mai. On vous explique tout.

Encore quelques semaines de patience avant de ressortir le camping-car de son abri. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé dans sa conférence de presse, tenue aujourd'hui 22 avril, à propos de la crise sanitaire, que les déplacements sans limite de distance, seront de nouveau autorisés dès le lundi 3 mai.

A partir de cette date, vous pourrez donc vous remettre au volant de votre camping-car et circuler partout en France sans être obligé de vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire. Le Premier ministre a toutefois précisé que le couvre-feu fixé à 19 heures perdurera au moins jusqu'à la mi-mai.

Les camping-caristes vont recouvrer leur liberté et pouvoir parcourir le territoire comme bon leur semble.

C'est aussi une bonne nouvelle pour les aires de services publiques et privées ainsi que pour les campings qui, rappelons-le, pouvaient rester ouverts durant la période du troisième confinement.

Reste toutefois que les musées, les parcs de loisirs, les bars et restaurants n'ont toujours pas reçu l'autorisation d'ouvrir. Mais Jean Castex a laissé entendre que les terrasses des restaurants et les espaces culturels pourraient rouvrir dès la mi-mai, si la situation sanitaire continue à s'améliorer.

Verrait-on vraiment enfin le bout du tunnel ?

Difficile de répondre à cette question, tant le Coronavirus est incontrôlable. Quoi qu'il en soit, nous serons libérés le 3 mai. Alors, dès ce jour, reprendrez-vous la route à bord de votre camping-car ? On vous laisse répondre à ce mini-sondage ci-dessous.

 

Vos commentaires