L’automne qui s’approche annonce la période des transhumances vers le Maroc pour beaucoup de voyageurs itinérants. Le pays a modernisé son réseau routier et ses infrastructures touristiques ces dernières années, jusqu’à devenir un eldorado des camping-caristes. En effet, il y a quelques années, certains endroits n’étaient accessibles qu’aux véhicules tout-terrain.
Lire aussi : 15 jours au Maroc en camping-car : ça vaut le coup ?
"Les Camping du Maroc"
Pour préparer son séjour, deux guides viennent de paraître. Le premier, « Les Campings du Maroc » en édition 2026-2027. Il recense 240 adresses, dont une dizaine de nouveaux, sur un total de 380 pages. Actualisé par deux passionnés du pays, il propose également un index des villes et des campings qui avait été supprimé dans la précédente édition. Le guide est vendu à 32 € l’unité.
"Le Maroc en Camping-Car"
Le second, « Le Maroc en Camping-Car », s’adresse directement aux itinérants. Cette quatrième édition rassemble 422 pages, 60 villes décrites, 130 circuits, dont 80 nouveaux, 55 cartes et 275 photos. Son auteur, Émile Verhooste, enrichit le tout d’une cinquantaine de mini-circuits, à parcourir en scooter ou en voiture au départ d’un camping. Le livre est commercialisé à 32 €. Ces deux guides qui viennent de paraître garantissent une épopée réussie entre mer, montagne et désert.
Lire aussi
>>> Le Rif marocain en camping-car. Pensez-y pour cet hiver !
>>> Idée sortie en camping-car : le Festival de Loire, à Orléans, du 24 au 28 septembre !