Vos accessoires indispensables en camping-car

Quel(s) accessoire(s) jugez-vous important(s) d'avoir toujours à disposition ? C’est la question que nous vous posions et à laquelle vous avez été nombreux à répondre ! Découvrez ces objets sans lesquels vous ne partez pas…

  • © DR

Il y a quelques jours, Camping-Car Magazine interrogeait ses lecteurs en demandant sur Facebook, « Quel(s) accessoire(s) jugez-vous important(s) d'avoir toujours à disposition ? ». Une question à laquelle vous avez été nombreux à répondre ! Voici les réponses que nous avons repérées, à commencer avec Jean-Luc qui embarque toujours « VTT et vélo de route ». Pour Ianis, c’est « le moniteur qui m'indique le % de batterie de l'eza ». Bientor lui, c’est « un bidon 10 litres pour l'eau à prendre à n'importe quel robinet quand il y a pas d'aires, histoire, en 2 ou 3 voyages de recharger un peu la réserve d'eau propre...» Quant à Richard, il ne part jamais sans « extincteur, rallonge électrique, tuyau souple pour le plein eau et bombe anti-crevaison ».

Quant à Monique, c’est « petite pharmacie avec pansements, médicaments principaux, sac à dos, fauteuils. Pour le chien, gamelle et croquettes. Un peu de conserves en dépannage ». Une liste qui se rapproche de celle de Fanny : « Ni chien ni gamelle pour moi, mais la pharmacie bien sûr ! », dit-elle avant de compléter avec « réchaud camping gaz au cas où, lampe de secours à leds, fusibles, tuyau pour l'eau avec plusieurs raccords, des conserves c'est éviden,t ainsi que des jeux, livres ». Jean-Paul également cite ses essentiels avec « bouteille de gaz GPL et embouts, le tuyau et les embouts pour prendre de l'eau partout, mon jerricane pliable plastique, mon smartphone et ses applis, mon allume-gaz. Et enfin quelques bouquins pour mieux connaître l'endroit où je vais et mon vélo ».

Pour Pierre, « ça dépend de la destination, bien sûr la base (tout ce qui reste en permanence dans le CC : vaisselle, épices, objets d’hygiène et de loisirs....table et chaises longues....etc.) et selon le cas, le porte-vélo ou la remorque moto.....on remplit le frigo, et hop, c’est parti ! ». Zaza elle, résume ses besoins en « 3 choses principales : le tuyau pour l’eau, les cales et une bouteille de gaz. Et là vous avez tous ce qu'il vous faut ! ». Trois accessoires également pour notre chroniqueur Matthieu Constanzo : « L'essentiel : un tuyau d'arrosage pour remplir le réservoir d'eau (avec les adaptateurs), le liquide pour les toilettes chimiques et la carte bancaire ». Enfin, Yves a carrément partagé sa checklist que nous vous relayons ici !

© Facebook

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires