Cette année, skions dans des stations à prix abordable !

Avec l’inflation, les tarifs des forfaits de ski montent en flèche. Malgré tout, certaines stations maintiennent des prix plus « raisonnables » pour attirer un maximum de monde.

Les prix flambent et l’inflation n’a pas épargné les domaines skiables et donc le prix des forfaits. Les stations réputées deviennent hors de portée quant aux plus petites , elles, l’ont bien compris. Certaines proposent encore aujourd’hui des tarifs attractifs pour que le ski demeure une activité qui profite au plus grand nombre.

Profiter d’un séjour à la montagne et des sports d’hiver sans vider son compte en banque, c’est encore possible pour la saison 2022/2023. C’est le comparateur de vacances en ligne, Holidu, qui a effectué un classement des stations de ski en fonction du rapport qualité/prix. Sur un top 5, on retrouve d’abord en tête la station de Gresse dans le Vercors qui propose un forfait à 38 euros la journée. En deuxième, la station Seyne – Le Grand Puy située en région PACA avec son forfait journée qui s’élève à 39 euros. Au même tarif, Autrans-La Sure, en Auvergne Rhône-Alpes. En pénultième position, on retrouve au classement la station d’Arouste-Laruns avec un forfait à 40 euros la journée. Enfin pour clore ce top 5, la station d’Ancelle, en PACA propose un prix de 42 euros. Bien évidemment, il s’agit ici d’une liste non-exhaustive. Dans le massif des Pyrénées, dans les Alpes, Le Jura ou encore le Massif central, des petites stations proposent de bas prix.

Plus d’informations sur les offices de tourisme concernées.

 

Vos commentaires