Quand les campings font les frais du changement climatique…

En Normandie, sur la côte de Quiberville-sur-Mer (76), les eaux marines menacent un camping qui se voit dans l’obligation de déménager. La commune a préféré anticiper la montée du niveau de la mer avant toute catastrophe.

  • © Camping de la plage / Quiberville-sur-Mer

Le réchauffement climatique se fait ressentir sur les côtes du littoral français. Les habitations, les commerces, les campings sont donc menacés par la montée du niveau de la mer. Beaucoup en ont déjà fait les frais, c’est pour cela que la municipalité de Quiberville-sur-Mer (76) a décidé de faire déménager son camping pour anticiper et éviter ainsi toute catastrophe.

Le camping de la plage de Quiberville-sur-Mer ne va pas disparaitre définitivement. La commune va simplement en construire un nouveau plus éloigné de la mer. Le nouvel établissement de plein air sera également bâti en hauteur pour plus de sécurité. Les travaux ont déjà commencé et le camping prend forme petit à petit.

Le projet est estimé à plusieurs millions d’euros. Beaucoup s’interrogent sur les coûts et l’investissement dans ce déplacement. Va-t-on devoir déplacer tous les campings des littoraux, et à quel prix ?

Source : Franceinfo

Sur le même sujet :

>>> L’aire de services de Bernerie-en-Retz bientôt déplacée

>>> Carton jaune pour l'aire des 3 digues sur la plage de Sète

>>> L’aire de camping-cars de Portiragnes-Plage (34) a été modernisée

>>> Le camping du Phare à Honfleur accueille bien les camping-cars

Vos commentaires