Carton jaune pour l'aire des 3 digues sur la plage de Sète

Jean-Louis a fréquenté à deux reprises l'aire des 3 digues sur la plage de Sète. Il regrette l'absence d'entretien et le manque d'hygiène de cette installation. Il a même contacté le gestionnaire pour lui faire part des problèmes. La réponse a été polie mais peu convaincante.

L'aire des 3 digues sur la plage de Sète est née il y a quelques années suite au recalibrage par la région de la route côtière entre Sète et Marseillan. La route a été éloignée de plus de 200 mètres de la plage car trop dangereuse et surtout squattée par les vacanciers de tout poil (camping-caristes, routards, et autres vacanciers).

Cette aire est idéalement située, à moins de 100 mètres de la plage. C’est son principal avantage. Elle a cependant l’inconvénient d’être bruyante car coincée près d’un rond-point entre la RN 112, la voie ferrée et un parking géant donnant accès à la plage.

De plus une paillotte à proximité est très fréquentée par une clientèle jeune et bruyante le soir sans compter des soirées privées (Mariages ou autres) avec musique jusqu’à pas d’heures.

C’est le décor… On peut l’accepter ou aller plus loin.

Mais pour 12 € en saison et 10 € en hors saison, l’installation mérite le carton rouge.

La conception de la borne a dû être confiée à des gens qui n'ont jamais rempli un réservoir d’eau propre ou vidé une cassette WC.

Il n'y a pas de raccord ¾ permettant de brancher un tuyau d'eau. Tout doit se faire à l’arrosoir ou au bidon avec un robinet à poussoir qui ne s’arrête pas instantanément (gaspillage important d’eau).

Pour ce qui est de la vidange des cassettes WC, les photos de la borne parlent d’elles même. C’est totalement insalubre.

Les arbres des Tamaris qui ne sont jamais taillés sur certains emplacements, griffent les véhicules. Les papiers et autres déchets ne sont pas ramassés. Il y a des nids de poules, etc…

Un employé municipal passe pourtant régulièrement en saison haute. Il a pour tâche de compter les véhicules et de faire un peu de relationnel. Mais il semble désarmé face à nos réclamations.

J'ai contacté par mail le gestionnaire "FéliCittà Parc", qui gère également les parkings urbains de la ville de Sète. Leur réponse (voir ci-dessous) n'apporte aucune solution. Rien n’est envisagé pour moderniser le point de vidange.

J’ai également envoyé un message à la ville de Sète, mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

La réponse de FéliCittà Parc

C'est avec beaucoup d'attention que nous avons pris connaissance de votre mail du 29 septembre 2021. L'aire de camping-car est un parking de passage. Situé sur le littoral méditerranéen, entre Sète et Marseillan avec un accès direct à la plage, il permet une courte escale aux voyageurs. C'est pourquoi, il n'est équipé que du minimum nécessaire, les campings environnants proposant des prestations plus élaborées.
Afin de satisfaire notre clientèle, nous avons installé une borne de services sur le site en début d'année. Malheureusement, au cours de la saison estivale, nous avons eu à déplorer de nombreuses dégradations de la part des usagers. Toutefois, nous avons fait intervenir notre prestataire dans les délais les plus courts afin de remettre cette borne en service. Nous regrettons l'image laissée de notre site lors de votre passage. Nous prenons en considération vos remarques afin d'améliorer d'avantage nos services.

Adresse

Route d'Agde N112 - Parking de la Plage les 3 Digues - 34200 SÈTE

GPS : 43.3666, 3.61575

 

 

Vos commentaires