Benjamin Brière, le camping-cariste est toujours emprisonné en Iran

Condamné à 8 ans de prison pour espionnage et détenu depuis mai 2020 en Iran, le cauchemar de ce français camping-cariste se poursuit à cause de simples photos prises par un drone.

Alors qu’il était condamné à 8 ans de prison pour « espionnage », Benjamin Brière a été acquitté le 15 février dernier, mais reste emprisonné, d’après les déclarations de l’Agence France-Presse (AFP).

Alors que le voyageur français avait engagé une grève de la faim depuis le 28 janvier, les gardiens de la révolution auraient refusé de le libérer, d’après son avocat Philippe Valent. Visionnez la vidéo de France 24.

Pour rappel, Benjamin Brière réalisait un tour du Moyen-Orient en fourgon aménagé. Afin d’immortaliser ses expériences et les partager, il prenait des photos grâce à un drone et les publiait sur son compte Instagram. Jusqu’au jour où la police iranienne l’a interpellé en exprimant le fait que les clichés auraient été pris dans des zones interdites. Depuis, il est accusé « d’espionnage ». Une pétition a même été mise en place sur les réseaux sociaux par sa sœur pour le soutenir.

Affaire à suivre…

Lire l'article complet sur l'affaire de Benjamin Brière en cliquant sur ce lien

Vos commentaires