Camping-caristes cyclistes, traversez la Saône-et-Loire à vélo !

Pour les amoureux de "la petite reine", les voies cyclables de Saône-et-Loire sont parfaitement aménagées pour découvrir le territoire. Les camping-caristes sont les bienvenus.

Avec une multitude d’aires de services à disposition, les camping-­caristes sont les bienvenus pour visiter la Saône-et-Loire. Une découverte qui peut également se faire à vélo en suivant des itinéraires balisés et sécurisés, à retrouver sur l’application Voie Verte 71 (sur AppStore et Google Play). A l'aide d’une carte géolocalisée et interactive, Voie Verte 71 permet de profiter d’une visite guidée du patrimoine naturel, culturel et ferroviaire des voies vertes empruntées. A l’approche d’un point d’intérêt touristique, l’application envoie une alerte sur votre smartphone avant de délivrer divers contenus (descriptifs, vidéos, panoramas, liens sites Internet…).

 

Six parcours sont disponibles :

  • La voie verte (73 km/24 étapes de Macon à Chalon-sur-Saône),
  • La voie bleue (67 km/21 étapes de Chalon-sur-Saône à Macon),
  • La Loire (68 km/14 étapes de Cronat à Paray-le-Monial),
  • La Véloire (35 km/12 étapes de Paray-le-Monial à Iguerande),
  • La voie Bressane (58 km/18 étapes de Chalon-sur-Saône, à Savigny-en-Revermont)
  • Et la nouveauté 2023, la voie verte du Morvan aux vignobles (50 km/17 étapes d’Autun, à Santenay).

Pour les amateurs de chasse au trésor, un jeu est disponible depuis l’application à destination des familles. Depuis Saint-Gengoux-le-National, il s’agit de partir depuis la voie verte ou depuis l’office de tourisme à la recherche de 8 capsules à retrouver dans la cité médiévale sur un parcours de 3,2 km. Comptez environ 1 à 1 h 30 de jeu.

Vos commentaires