La 22e édition de la Fête Européenne du Camping-Car s’est clôturée à Albi dimanche 13 avril 2025. Quelques jours après cette édition, l’heure est déjà au bilan et les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’évènement a ressemblé plus de 1 200 camping-cars sur le circuit tarnais. Ceux-ci venaient d’ailleurs de toute la France, en témoignent les accents bretons, nordistes ou encore alsaciens qui raisonnaient dans la zone de stationnement.
Lire aussi : Fête Européenne du Camping-Car 2025 à Albi : animations, exposants et bonne humeur au rendez-vous
2 500 camping-caristes à Albi
Ces camping-cars constituent bien souvent des équipages. On compte ainsi 2 500 camping-caristes qui ont séjourné sur le site durant la durée de l’évènement. Ceux-ci ont donc participé aux animations, profité de la zone d’exposition, du marché de terroir et mangé au restaurant s’ils le souhaitaient.
Pour la première fois depuis la création de l’évènement il y a plus de 20 ans, la zone d’exposition était gratuitement ouverte au public tous les jours de 9 h à 18 h. Et les Albigeois et habitants des alentours ont répondu présents à ce rendez-vous. On dénombre au total 4 500 visiteurs extérieurs sur cette édition.
Des exposants satisfaits
Bien sûr, cette fréquentation a participé à la satisfaction des exposants présents. Durant les trois jours, le magasin d’accessoires spécialisé dans les camping-cars a été dévalisé. Si la pluie s’est invitée à la partie le dimanche, le beau temps est revenu en fin de journée et lundi pour accompagner les derniers départs. L’équipe de Camping-Car magazine souhaite un bon retour à tous les participants.
Lire aussi
>>> Un grand nombre d’exposants sera présent à la 22e Fête Européenne du Camping-Car
>>> Albi, joyau d'Occitanie, va accueillir la 22e Fête Européenne du Camping-car