Le véhicule de loisirs à la sauce auto : le nouvel Opel Frontera adopte une tente de toit

Avec son Frontera, Opel compte bien profiter de son esprit baroudeur pour séduire les amateurs de grands espaces. Pour cela, la firme à l'éclair propose, dans son catalogue, une tente de toit Thule, parfaite pour expérimenter la van life à un coût raisonnable.

Ce n'est plus un secret pour personne : le milieu de l'automobile s'intéresse de plus en plus au petit monde des véhicules de loisirs. Les constructeurs, conscients des envies d'évasion de plus en plus importantes des couples ou des familles, ont en effet pris pour habitude, ces dernières années, et ce de manière plus ou moins officielle, de plancher sur des véhicules où la modularité joue un rôle central, avec une automobile servant aussi bien au quotidien qu'à partir en escapade le week-end venu.

A lire aussi :

Sandman 4x4 : Le premier camping-car Dacia ?

Si Dacia est l'un des constructeurs les plus avancés dans le domaine, avec son désormais célèbre pack Sleep, Honda a récemment présenté un autre projet en ce sens, sur la base de l'un de ses modèles phares : le CR-V, où une malle, développée par l'aménageur tchèque Egoe, permet la transformation de tout l'espace arrière, avec un grand lit pour deux et un tiroir dans lequel est intégré une plaque de cuisson, un évier ou encore des bacs de rangement. Aujourd'hui, c'est au tour du nouvel Opel Frontera de faire parler de lui. image

image

La mode des tentes de toit

La firme à l'éclair a en effet dévoilé que son nouveau SUV allait pouvoir être équipé d'une tente de toit, une option de plus en plus appréciée pour transformer, à un coût raisonnable, son véhicule en compagnon d'aventures. L'équipementier Thule est ainsi de la partie, avec son modèle Foothill, de couleur verte agave et se démarquant par une largeur de 61 centimètres quand la tente est repliée. Une fois développée, elle permet à deux utilisateurs de s'installer sur un espace de couchage de 2,13 x 1,19 mètres. Son installation se révèle simple et rapide, puisqu'il suffit, notamment, d'y insérer les arceaux télescopiques. Une échelle latérale permet ensuite d'accéder à l'espace.

A lire aussi :

X-Trail Overlander : Nissan présente un véhicule en version camping-car

La tente est proposée à un tarif de 2 878,10 €. Alors que les barres de toit en aluminium adaptées s'échangent au prix de 327,47 €. "Le nouvel Opel Frontera est synonyme de liberté automobile pour tous. Son design, épuré et robuste, ses solutions astucieuses et ses sept places en témoignent. Le tente de toit Thule Foothill complète parfaitement cette philosophie. Elle offre une nouvelle manière d'exploiter son SUV, en offrant la possibilité d'y dormir. Elle reste bien sûr fidèle à l'esprit Frontera : simple, pratique et unique", explique Patrick Dinger, directeur d'Opel Allemagne.

A lire aussi :

Thule présente le Santu, un coffre de transport pour porte-vélos sur boule d’attelage

12 accessoires qui améliorent le confort en camping-car

Vos commentaires