Lancé en décembre par la rédaction de Camping-Car Magazine et de Planet Van, le podcast Vanecdotes donne une fois par mois la parole à un voyageur itinérant. En une dizaine de minutes, un vanlifer ou un camping-cariste raconte une anecdote marquante vécue sur la route, avec ses émotions, ses imprévus et les enseignements qui vont avec.
Pour écouter le premier épisode, c'est par ici.
Des bonnes et des mauvaises surprises
Des histoires vraies, racontées par celles et ceux qui les ont vécues, et qui donnent parfois très envie… ou qui rappellent que le voyage itinérant réserve aussi son lot de bonnes ou mauvaises surprises.
Le premier épisode est sorti mi-décembre. Joana, du duo Des Fenêtres sur le Monde, nous racontait sa rencontre avec un jaguar dans la campagne brésilienne. Si vous n’avez pas encore découvert ce premier numéro, vous pouvez l’écouter en cliquant juste ici.
Un premier rendez-vous galant qui ne se déroule pas comme prévu
Pour ce deuxième épisode, Vanecdotes vous emmène beaucoup plus près de chez nous. Ainsi, Florent, de la société de production vidéo et photo Les Coflocs, revient sur l’un des premiers week-ends avec sa copine. Pour passer un bon moment, il décide de l’emmener en Seine-et-Marne, à bord de son Combi Volkswagen pour un week-end vanlife.
Une idée pleine de bonnes intentions, portée par l’envie de partager sa passion du voyage… Mais la suite va rapidement prendre une tournure inattendue. Entre improvisation, sens de l’autodérision et regard amusé sur la situation, il raconte cette soirée avec une gouaille qui fait tout le sel de l’épisode.
Il sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute lundi 12 au matin.
👉 Abonnez-vous dès maintenant pour ne manquer aucune anecdote et découvrir chaque mois une nouvelle histoire.