Essai camping-car Profilé RAPIDO Série 6 680 Design Edition

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
Ce Rapido 680 reprend les traits et qualités des modèles de la Série 6, en y ajoutant une significative touche de luxe. La définition Design Edition lui apporte, en effet, une sellerie en similicuir blanc (coussins assortis et appuie-tête brodés), un

Ce Rapido 680 reprend les traits et qualités des modèles de la Série 6, en y ajoutant une significative touche de luxe. La définition Design Edition lui apporte, en effet, une sellerie en similicuir blanc (coussins assortis et appuie-tête brodés), une planche de bord façon ronce de noyer, et un mobilier avec finition brillante. N’ayant pas de lit de pavillon, ce camping-car s'adresse avant tout à un couple, accompagné éventuellement d'un enfant, le coin dînette se transformant en couchage d'appoint (198 x 75 cm).



Pour loger un lit central dans ce camping-car de « seulement » 6,98 m, il a fallu employé quelques ruses comme l’emploi d’un matelas (190 x 140/100 cm) biseauté de 40 cm au pied, d’un réfrigérateur étroit signé Thetford (40 x 150 cm pour une contenance de 142 litres), d’un bloc-cuisine de seulement 80 cm de large, et calculé au plus juste l’encombrement du salon. Pour ce dernier, la banquette en L est associée à trois sièges individuels, ce qui permet de dîner convenablement à cinq. La table à pied télescopique dispose d'un plateau rectangulaire (57 x 95 cm).



Grâce au système de réglage en hauteur du lit permanent (+ 28 cm), une soute-garage gagne du volume en quelques tours de manivelle (la démultiplication est parfaitement étudiée). Des soufflets en tissus assurent un minimum d'étanchéité sur les côtés du lit. En position haute, le matelas culmine à 94 cm du plancher, et aucune marche n’est prévue sur les côtés. L'accès à la soute, lui, peut s'effectuer par la droite (portillon de 62 x 102 cm), comme par la gauche (portillon de 62 x 77 cm) du camping-car. Son chargement ne doit pas excéder les 150 kg. Une fois le lit monté au plus haut, glisser un vélo dans la soute paraît possible. Six crochets d'arrimages sont d’ailleurs présents.

   

Vos commentaires