Essai camping-car Profilé CARADO T132

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
La marque d’accès du groupe Hymer sort l’artillerie légère pour entamer une campagne sur le segment du profilé compact. Nom de code de cette arme : T 132. La cellule, bridée sur le Fiat Ducato version 3,5 tonnes, est construite avec beaucoup de série

La marque d’accès du groupe Hymer sort l’artillerie légère pour entamer une campagne sur le segment du profilé compact. Nom de code de cette arme : T 132. La cellule, bridée sur le Fiat Ducato version 3,5 tonnes, est construite avec beaucoup de sérieux. Par parenthèse, les Carado sont assemblés sur la plus longue ligne de production d’Europe dans une usine ultramoderne. L’agencement de ce modèle est très conventionnel. Le salon paraît assez réduit au premier abord, la penderie occupant la place généralement dédiée à la banquette latérale. Pas de soucis : cette penderie peut, au moment de passer commande, être remplacée par un petit sofa, améliorant ainsi le standing du séjour.



Le T 132 profite aussi du même mobilier que ses “frères” ainés. L’ambiance est lumineuse et agréable. Pour le chauffage, Carado a opté pour le puissant combiné Truma 6 qui mettra très rapidement à bonne température le volume restreint de l’habitacle. La cuisine ne manque de rien. Certes, il ne faut pas s’attendre à y trouver un grand réfrigérateur, faute de place, mais le modèle de 113 litres, installé sous le plan de cuisson, satisfera certainement les occupants. Une deuxième penderie est logée sous le lit permanent.



Pas facile d’installer une salle d’eau à douche séparée dans une cellule aussi courte que celle du T 132. Carado use donc d’une astuce : il utilise un compartiment qui se transforme, à l’envi, en cabinet de toilette ou en cabine de douche en faisant pivoter une cloison PVC. Le lit permanent offre un excellent confort. Le matelas, en mousse à zone froide, s’adapte idéalement à la morphologie des personnes. Le sommier est constitué de lattes. La dînette se convertit en troisième place couchage, si tant est que l’option banquette latérale ait été choisie.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires