Knaus colle au marché français avec son profilé L!VE Wave 700 DX Platinum Selection. L’implantation de ce modèle correspond aux dernières attentes des camping-caristes. A bord, un vaste salon face-face peut accueillir six personnes autour de la table. Le salon est surmonté d’un lit de pavillon (propre à la gamme Wave) qui s’abaisse et remonte à l’aide d’un moteur électrique.
Un bloc-cuisine trop petit ?
En se dirigeant vers l’arrière, on passe devant le bloc-cuisine sur la droite. Celui-ci est équipé d’un combiné réchaud-évier dont la petitesse nuit à son usage. Les deux feux de la plaque de cuisson sont si rapprochés qu’il n’est guère envisageable de mettre à chauffer deux grandes casseroles en même temps. Mais il s’agit là du seul défaut de ce profilé. Et il est probable que Knaus le corrige rapidement.
Lire aussi : Vidéo et Essai du camping-car Knaus Van TI 640 MEG Vansation
Une grande salle d'eau
Pour le reste, tout est plus que parfait. On appréciera notamment la grande salle d’eau, faite de deux compartiments indépendants, réunissables par un jeu de portes et de cloison pour former un vaste cabinet de toilette.
Dans la chambre, le lit central est vaste (162 x 192 cm). Pour faciliter la circulation autour, le sommier coulisse de l’avant vers l’arrière, ce qui libère le passage au pied et, en relevant la tête du matelas, permet d’adopter une confortable position de lecture.
Ce couchage surmonte un garage accessible par deux grands portillons, ce qui facilite le chargement des vélos et autres objets encombrants. Précisons que la soute est pourvue d’anneaux d’arrimage fort pratiques pour sangler le chargement et éviter qu’il ne bouge au roulage.
les plus
- Très belle ambiance intérieure
- Prix en baisse vs 2025
- CU intéressante
Les moins
- Autonomie en eau au roulage vraiment médiocre
- Combiné réchaud-évier peu pratique.
Lire aussi
>>> Knaus BoxLife Wave 700 MEG Platinum : un profilé spacieux et convivial
>>> Cleanflex : L'innovation écologique de Knaus Tabbert qui réinvente les toilettes de camping-car
