Les liners sont des camping-cars luxueux. Sur base poids lourd, ils affichent bien souvent des prix à six chiffres, parfois même à sept. Pour vous présenter quelques modèles exceptionnels, nous avons rendu visite à la concession Libertium Wattellier, basée dans l’Oise. Celle-ci est spécialisée dans la commercialisation de ces gros modèles. Après avoir visité quelques véhicules, nous présentons nos trois coups de cœur.
🎥 Retrouvez notre top 3 complet en vidéo ci-dessous et sur notre chaîne YouTube :
Le top du top
Avec plus de 10 mètres de long, il faut détenir un permis poids lourd pour espérer en prendre le volant. Mais pour prendre le volant de ses palaces roulants, la première tape réside bien souvent dans votre compte en banque. Car dans notre vidéo, deux des liners présentés sont facturés plus d’un million d’euros.
Certaines marques de liners sont bien connues des amateurs de camping-cars, à l’instar des Allemandes Concorde et Morelo, mais également Notin ou Niesmann+Bischoff. Celles-ci proposent une large gamme de camping-cars XXL, et ce, depuis des années.
Plus méconnue, une marque hongroise nommée Dembell s’invite dans ce marché du véhicule de loisir de luxe. Commercialisé en France depuis quelques mois, la marque mise sur des matériaux luxueux et des technologies embarquées.
- Lire notre article complet sur cette marque en cliquant ICI.
Voir aussi
>>> [ESSAI VIDÉO] Florium Black Pearl 63 LJ : un premier fourgon au style engagé
>>> [ESSAI VIDÉO] Pilote P720 FGJ : le camping-car qui allie élégance et confort