Le GéOptimiste traverse le gois en camping-car

Toujours aussi curieux, et toujours aussi gourmand, le GéOptimiste nous entraîne cette semaine à Noirmoutier pour déguster quelques douzaine d'huîtres, avant de caresser des ânes.

  • Le passage du Gois se franchit uniquement à marée basse. © Thinkstock

C'est au port du Bec, autrement appelé port chinois, sur la commune de Bouin que débute le 91e JT du camping-car. Stationnant sur la très belle aire d'accueil de Bouin, le Géoptimiste nous fait découvrir cet endroit extraordinaire où la vie s'écoule au rythme des marées et des bateaux des ostréiculteurs. Les producteurs d'huîtres vont récolter leur précieux coquillages dans la baie de Bourgneuf. Pour les déguster, il faut s'arrêter chez Melon où, nous dit-on, "Tout est bon". Dans cette boutique, les camping-caristes sont toujours les bienvenus.

Passons le Gois

Pour arriver sur Noirmoutier, il existe deux chemins. Soit franchir le pont, soit attendre la marée basse et passer par le Gois, cette chaussée submergée deux fois par jour par les flots. Ce qui fait dire à Aurélie, le GPS du GéOptimiste, que son camping-car a roulé sur la mer.

La traversée se termine par une étape à la Saline de la Galopinière référencée par le guide France Passion. Puis François Singer se rend à la maison de l'âne où nous faison plus ample connaissance avec ce sympathique équidé.

 

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires