Le camping-car du GéOptimiste remonte vers l'Espagne

Avant de quitter Porto pour prendre la direction de la Corogne, le GéOptimiste nous entraîne vers une dernière visite de la cité portugaise, en images et au son du Fado.

  • Les côtes découpées de la Galice et le vent qui les balaie ne sont pas sans rappeler celles du littoral breton.

Pour vous inciter à découvrir Porto, le GéOptimiste prend de l'altitude et pointe les différents quartiers pittoresques et touristiques qu'il ne faut pas manquer de visiter lorsqu'on arpente les rues de la cité portugaise. De la Casa Musica à l'architecture contemporaine, en passant par la cathédrale de Porto ou le pont Gustave Eiffel... Une véritable féerie d'images qui nous fait admirer les magnifiques Azulejos et déguster les succulents Pastéis de nata.

Quittant Porto, notre ami nous entraîne 400 km plus au nord, sur la côte galicienne, affrontant des vents tempétueux sur le port d'Ortigueira. Ici, c'est la Bretagne en Espagne. D'ailleurs, le cap Finisterre n'est pas très loin. Notre globe-trotter a profité du mauvais temps pour s'engouffrer dans le restaurant "Chriringuito a Trapella" dont le chef cuistot vit en camping-car. Au menu, moules à la plancha et poulpe grillé. On salive déjà !

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires