Quatre communes suppriment leur arrêté anti-camping-car

C'est une nouvelle victoire du Comité de Liaison du Camping-car. L'association de défense pour l'utilisation des camping-cars vient d'obtenir l'annulation d'arrêtés municipaux qui interdisaient le stationnement des camping-cars dans quatre communes françaises.

Les communes de Riantec (56), La Séguinière (49), Moulismes (86) et Saint-Antoine-de-Breuilh (24) se sont équipées d'une aire de services dont la gestion a été confiée à Camping-Car Park. Dans le cadre de l'installation de ces aires, une convention d'occupation du sol a été passée entre la municipalité et le gestionnaire. Dans ce document, dont nous nous avons obtenu une copie, un article précise que :

Cette convention est directement liée à un arrêté municipal interdisant le stationnement de nuit des camping-cars, en dehors des campings existants ou aires de camping-cars présents sur la commune.

Pour remédier à cette situation, le Comité de Liaison du Camping-car a mené une conciliation auprès des communes qui ont pris ce type d'arrêté d'interdiction de stationnement.

La discussion a fini par porter ses fruits puisque les élus sont revenus sur leur décision en annulant leur arrêté.

Il est donc de nouveau possible de stationner à Riantec, La Séguinière, Moulismes et Saint-Antoine-de-Breuilh sans être contraint de passer par l'aire de services.

Sur le même sujet

En juin 2018, la maire de Moulismes s'était exprimée par droit de réponse sur l'accueil des camping-cars dans sa commune. A retrouver ici.

Vos commentaires