Un parking spécialement ouvert aux camping-cars pour l'étape pyrénéenne du Tour

La 15e étape du Tour de France s'élancera le 11 juillet de Céret dans les Pyrénées Orientales. Les coureurs rallieront Andorre la Vieille en passant par la station de Porté-Puymorens qui ouvre un parking aux camping-cars.

Pour voir passer la caravane du Tour et encourager les coureurs durant la première étape pyrénéenne alors que vous êtes en camping-car, vous avez possibilité de stationner gratuitement dès aujourd'hui, sur le grand parking de la Vignoble spécialement ouvert par la station de Portée-Puymorens.

Ce parking est accessible depuis aujourd'hui 9 juillet, à 9 heures et restera ouvert jusqu'au 12 juillet au soir.

Eric Charre, directeur de la station, expliquait au quotidien l'Indépendant :

Le col du Puymorens compte pour le maillot à pois du meilleur grimpeur, une structure spéciale empêchera les spectateurs de se garer en haut. La totalité du parking du col sera occupée par l’organisation. Comme au village, l’aire de camping-cars et le camping sont complets, les camping-caristes pourront disposer gratuitement et en toute sécurité, de deux grands parkings. L’idée est que cette journée soit populaire, accessible à tous, dans l’esprit du Tour de France

les toilettes de la station et un point d'eau seront disponibles. Le restaurant "Les Carlines" sera aussi ouvert durant les trois jours. Le Ski club de Porté-Puymorens proposera une buvette et des sandwich. Un foodtruck sera également stationné sur place. Les camping-caristes pourront aussi acheter des pizzas et du pain frais dans le village.

À la Vignole, il y aura également une tente de l’intercommunalité Pyrénées-Cerdagne avec distribution de brochures touristiques et drapeaux. Le Sydetom 66 tiendra un stand pour sensibiliser le public à la gestion des déchets. L’ouverture de ces parkings est également un geste pour l’environnement afin que le public ne se gare pas n’importe où, a précisé Eric Charre

Le parking de la Vignole offre une belle vue sur la montée du col du Puymorens, classé en catégorie 2. Attention ! La RN20 sera fermée aux véhicules dès 8 h 30, le 11 juillet.

Vos commentaires