Bray-sur-Somme traque les resquilleurs de l'aire de camping-cars

Le quotidien régional "Le Courrier Picard" a récemment fait écho de la décision du conseil municipal de Bray-sur-Somme de sanctionner lourdement les camping-caristes qui chercheraient à stationner gratuitement sur l'aire Camping-Car Park en pratiquant le petit train.

  • L'article publié dans le courrier Picard explique les raison de la décision des élus de Bray-sur-Somme

Le 15 juin dernier, au cours du conseil municipal de Bray-sur-Somme, les élus ont décidé de mettre en place une amende de 300 euros pour les camping-caristes qui n’auraient pas payé leur entrée sur l’aire gérée par Camping-Car Park.

L’article du journal local, qui fait écho de cette décision, précise que cette mesure a été prise pour lutter contre les resquilleurs qui entrent sur l’aire en pratiquant la manœuvre du petit train. Autrement dit, un premier camping-car règle son droit de stationnement avec sa carte CCPark, suivi de très près par un ou plusieurs véhicules pour ne pas briser le faisceau et empêcher la barrière de se refermer.

Toujours selon l’article, un ambassadeur CCPark présent sur l’aire aurait été le témoin anonyme de cette grivèlerie, ce qui a donc incité les élus à mettre en place cette sanction pour punir les resquilleurs.

Malgré cela, les mêmes élus semblent satisfaits du taux de fréquentation de l’aire : 75 nuitées y ont été réalisées entre le 30 mai et le 15 juin ; 37 % étaient des Français, 24 % des Belges, 23 % des Allemands, 9,84 % des Anglais et des Hollandais. Par ailleurs, au cours de la même période, la plateforme CCPark avait déjà enregistré 15 réservations pour le mois de juillet.

L'aire des camping-cars de Bray-sur-Somme est l'ancien camping municipal qui entre donc dans le cadre du programme "Camping de mon village" développé par Camping-Car Park. Cette grande installation est située rue Bana, à Cappy, dans la Somme.

 

Vos commentaires