L'aire de Villers-Bocage va-t-elle être reprise par Camping-car Park ?

L'aire de camping-car de Villers-Bocage est désormais gérée par Camping-car Park. Avec ses 26 emplacements au cœur de la Normandie, cela fait suite à une forte fréquentation de l'aire.

  • Aire de camping-car © Park4Night
  • © Park4Night
  • © Park4Night
  • © Park4Night
Aire de camping-car © Park4Night
© Park4Night
© Park4Night
© Park4Night

Géré par la commune depuis sa création il y a trois ans, l’aire de Villers-Bocage vient de passer sous pavillon privé. En effet, cette aire de services de la route de Vire est particulièrement prisée par les touristes de passage en Normandie. La preuve en est avec l’affluence de camping-cars lors du 80e anniversaire du débarquement.

Lire aussi : Sur la route des fromages AOP en Normandie : Itinéraire gourmand en camping-car

Une aire victime de son succès

Au centre du triangle Vire, Bayeux, Caen, la petite ville de Villers-Bocage dispose de tout le nécessaire pour accueillir des touristes qui souhaitent des commerces de proximité et pouvoir graviter dans la région. Néanmoins, pour la commune qui a ouvert cette aire de camping-car en septembre 2021, l’offre mise en place semble insuffisante. Et bien souvent les 26 places disponibles sont complètes. Avec un tarif à 4 € pour 24 h et une ouverture toute l’année, l’aire est victime de son succès.

© Park4Night

Une offre présentée par Camping-car Park

Pour faire face à cette problématique, lors du Conseil municipal qui s’est tenu fin septembre, les administrés ont proposé de privatiser l’aire, afin de confier sa gestion à une entreprise privée.

Le maire de Villers-Bocage a confié au média la Voix : « Cet équipement représente une charge en termes de gestion quotidienne des entrées et sorties et des divers incidents techniques. »

© Park4Night

Dans la foulée, Camping-car Park a manifesté son intérêt. À travers son offre, l’entreprise a proposé de mettre à jour la partie technique, automatiser l’aire, réaliser une maintenance préventive… La proposition a été signée acceptée par le conseil. Ainsi, la société devra verser à la commune 8 000 € par an. Ainsi, cette aire de services s’ajoute au plus de 600 aires détenues par l’entreprise Camping-car Park.

Pour situer l'aire, utilisez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Célébrons la pomme, le cidre et le fromage de Normandie le 27 octobre 2024

>>> Planches Contact 2024 à Deauville : un festival photo à faire en camping-car

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires