Oubliez le fameux porteur Ducato, ainsi qu’une cellule tout équipée et ne gardez que l’essentiel en y ajoutant une voiture mythique… Cela donne la 2CV AZAM de 1966. Ce modèle de Citroën avait été transformé pour en faire un petit camping-car vintage.
Lire aussi : Un camping-car artisanal sur base Cadillac est à vendre pour 20 000 $
"2CV Week-end"
Cette 2CV surnommée « 2CV Week-end » sera proposée lors d’une vente aux enchères à l’Hôtel des ventes de la Haute-Marne à Chaumont, le 19 juillet 2025. Son prix est estimé entre 25 000 € et 35 000 €. Lors de cette vente, cet original véhicule pourrait faire partie des lots les plus prisés.
À l’intérieur, on retrouve un couchage pour deux personnes, deux fauteuils pliables, un fauteuil classique, une gazinière, d’un vélo, et même, de toilettes sèches. Bref, ce véhicule a presque 60 ans et il reprend presque tous les codes de la vanlife.
Des aménagement intelligents
Pour intégrer tous ces aménagements, les ingénieurs ont modifié la 2CV. Par exemple, afin d’offrir plus de luminosité dans l’habitacle, une fenêtre de toit a été ajoutée dans la capote. Et pour permettre au lit de rentrer dans le véhicule, le coffre a été transformé en y ajoutant une malle en bois.
Pour maintenir le toit ouvert, les créateurs ont fait le choix d’utiliser des pinces à linge géantes… Pour le style ou avec les moyens du bord. Le vélo, à l’arrière de la 2CV, est disposé sur une petite remorque mono-roue dotée d’un amortisseur.
Côté mécanique, on retrouve à bord un moteur de 425 cm3, pour une boîte à quatre vitesses. Notons qu’un tel véhicule rassemblant tous les accessoires d’origine est très rare de nos jours.
Lire aussi
>>> Vendée Vintage Van : des vieux Combis Volkswagen à louer en Vendée
>>> Retro : Font Vendôme 2000 Auto Camp 1990