Est-il finalement possible de trouver mieux ? C'est un peu la question que l'on se pose quand on stationne sur l'aire de camping-car d'Auriac-sur-Dropt, dans le Lot-et-Garonne, à la frontière de la Gironde, quelques kilomètres au-dessus de la jolie cité de Marmande. "Je ne vais pas y aller par quatre chemins et je vais même être très clair : cette aire de camping-car, c'est un peu le rêve absolu", nous a glissé, au creux de l'oreille, un habitué des lieux à Camping-Car Magazine, alors que nous étions en reportage sur une autre étape.
A lire aussi :
Une étape pour la détente et la pêche : bienvenue sur l'aire de camping-car d'Alban (81) !
Un rapide tour du propriétaire suffit en effet pour comprendre son engouement qui, sous la passion, se révèle juste, réaliste et objectif. Tenue par des propriétaires privés, sympathiques à bien des égards et surtout au courant sur le bout des ongles des besoins et des demandes des camping-caristes, cette étape est devenue, en seulement quelques mois, l'une des plus appréciées du département. Un signe qui ne trompe pas.
Mais où fait-elle la différence ? Sur ses treize emplacements prenant place sur un sol parfaitement stabilisé, et qui sont du genre spacieux. Sur ses services, où tout est complet et fonctionnel, de la zone de vidange à l'électricité, en passant par la recharge en eau potable et même la présence de machine à laver dans un petit cabanon, sur l'aire. Mais aussi sur des petites choses en plus, comme la possibilité d'utiliser, au sein même de l'aire, des tables de pique-niques, un terrain de pétanque et, chose également agréable, un barbecue. image
Une nuitée affichée à 13 €
A ce tableau des réjouissances déjà bien rempli, l'aire de camping-car d'Auriac-sur-Dropt ajoute, pour ne rien gâcher, un cadre agréable, sur un terrain clôturé d'une superficie d'un hectare, où quelques arbres apportent, le moment venu, une ombre salutaire. Alors que les douces collines du Lot-et-Garonne habillent un paysage apaisant. Pour profiter de ce petit paradis, un tarif unique a été mis en place, quelle que soit la période de l'année. Celui-ci est de 13 € et il comprend l'accès à l'ensemble des services.
A lire aussi :
Si l'étape se révèle donc des plus appréciables, l'aire de camping-car d'Auriac-sur-Dropt est également bien lotie pour partir se promener aux alentours. Le jardin de Mireille est, à ce sujet, une belle surprise. Passionnée par les roses anciennes, cette femme passionnée et passionnante se fait à chaque fois un malin plaisir de vous emmener dans son monde, où on peut admirer la bagatelle de près de trois cents de rosiers anciens, anglais, multiflora.
Parfaitement mis en valeur par des arbres et des arbustes rares, mais aussi par d'autres plantes et de grands passages engazonnés, le jardin de Mireille a reçu, en 2021, le label "Jardin Remarquable", preuve de son engagement et de sa vocation pour faire briller ce lieu. Un vrai joli moment en perspective. Reste que, dans la région, les trésors sont nombreux, à l'image du château des ducs de Duras, monument atypique mêlant le Moyen-Âge, le XVIIème siècle et la Révolution, ou encore l'église Saint-Eutrope, à Allemans-sur-Dropt, dont les fresques représentant la Passion du Christ, le Jugement Dernier et l'Enfer sont classées. L'aire de camping-car d'Auriac-sur-Dropt ne manque décidément pas d'intérêt !
A lire aussi :
Stationnement des camping-cars en Grèce : la toile s'affole... pour rien