Vue sur la chaîne des Puys et services au top : bienvenue sur l'aire de Solignac-sur-Loire (43) !

En Haute-Loire, l'aire de camping-car de Solignac-sur-Loire est un petit havre de paix où la nature est omniprésente, à l'image de ses emplacements, blottis contre des haies parfaitement taillées. Entre vue sur la chaîne des Puys et services fonctionnels, cette aire est à découvrir absolument !

  • © Park4Night
  • © Park4Night
© Park4Night
© Park4Night

Et si c'était elle, la grande gagnante ? Alors que la rédaction de Camping-Car Magazine s'attelle ces derniers jours à finaliser sa sélection des cent plus belles aires de l'année, l'étape située à Solignac-sur-Loire, en Haute-Loire, avance dans le concours avec des jolis arguments à faire valoir. Il faut dire qu'elle a tout d'un exemple à suivre, avec un environnement verdoyant où le stationnement se révèle plaisant et des services répondent aux attentes, sérieux et fonctionnels.

A lire aussi :

Une aire de camping-car au pied des pistes en Aubrac à proximité de Laguiole

Comment, en effet, ne pas rester insensible, face à ce cadre apaisant, où la douzaine d'emplacement se faufile entre des haies parfaitement taillées ? C'est d'ailleurs le crédo de l'aire de camping-car de Solignac, où le moindre détail est soigné, à l'image de la présence, directement sur le site, d'un petit bloc sanitaire, mais aussi, non loin de là, d'un parc de jeu à destination des enfant qui se révèlera particulièrement agréable en fin de journée.

"Et puis il y a cette vue, incroyable, sur la chaîne des Puys", se réjouit, sur la plateforme collaborative Park4Night, l'un de ses derniers utilisateurs, qui a eu la riche idée d'y faire étape au cours de ses dernières vacances, au mois de juillet. Seule petite chose à noter, les emplacements se montrent régulièrement en pente, ce qui est à prendre en compte au moment de stationner. La sensation de calme émanant du lieu est également grandement apprécié par les utilisateurs de camping-cars. image

© Park4Night

14 € par tranche de 24 heures

Et les tarifs, dans tout ça ? Un seul est en vigueur. Il est fixé à 14 € par tranche de 24 heures, un somme à s'acquitter directement à l'entrée de l'aire de camping-car, au niveau d'un terminal bancaire qui donne ensuite accès à un code afin de pouvoir stationner. Ce tarif, unique, comprend l'ensemble des services, à savoir la zone pour effectuer les opérations de vidanges et faire le plein d'eau potable, ainsi que la possibilité de se brancher au réseau électrique. L'un des seuls regrets que nous puissions finalement avoir concerne la période d'ouverture, fixée du 15 avril au 31 octobre.

A lire aussi :

Dans la forêt et près d'un lac : bienvenue sur l'aire de camping-car de Vigeois (19)

Autrement, l'aire de camping-car de Solignac-sur-Loire représente la promesse de passer de bons moments. Les amateurs de nature et de grands espaces auront par exemple toujours envie d'y retourner, après avoir arpenté, aux alentours, les nombreux chemins de randonnées, dont celui menant à la fameuse cascade de la Beaume, dont on a tendance à se souvenir de nombreuses années, tant son théâtre naturel est du plus bel effet.

Le village de Solignac-sur-Loire en lui-même ne manque également pas de charme. Alors qu'il est possible, avant de stationner ou en repartant de l'aire de camping-car, de s'arrêter du côté du Puy-en-Velay, où la richesse du patrimoine est exceptionnelle. Mais aussi, pourquoi pas, de continuer son périple en descendant sur l'Ardèche ou la Lozère, au gré des routes menant à des mignons villages, à l'image de celui d'Arlempdes, considéré comme l'un des plus beaux de notre pays, avec son majestueux château.

A lire aussi :

Nouvelle-Aquitaine : la destination n°1 des camping-caristes cet été ?

En plein cœur des Marches de Bretagne : bienvenue sur l'aire de camping-car de Maen Roch (35)

 

 

Vos commentaires