Proche d’une des plus belles randonnées du Lot : bienvenue sur l'aire de camping-car de Bouziès (46)

Un lieu de stationnement en pleine nature, avec le Lot à proximité et d'importantes falaises à l'horizon, des services fonctionnels, où on note même la présence d'un bloc sanitaire, et enfin plein de belles choses à faire aux alentours, dont une superbe randonnée : l'aire de camping-car de Bouziès est une des plus belles intéressantes de notre pays et il est facile de comprendre pourquoi. CCMag y a fait étape !

  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
  • © Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

C'est une des étapes les plus appréciées de notre pays. Au bord d'une des plus belles rivières de l'Hexagone et à l'ombre d'une impressionnante falaise, l'aire de camping-car de Bouziès, dans le Lot, a en effet la particularité de donner le sourire à ses utilisateurs depuis sa mise en service, il y a déjà plusieurs années. Théâtre de nombreux éloges et compliments, elle aussi le résultat d'une véritable vision municipale sur le sujet de l'accueil des véhicules de loisirs, qui sont considérés à leur juste valeur.

A lire aussi :

Saint-Laurent du Pont : une aire de camping-car gratuite avec une superbe vue

"Et cela fait du bien, réagit Evelyne, en compagnie de son mari, avec qui la rédaction de Camping-Car Magazine a pu tailler le bout de gras lors de notre arrêt sur l'aire, un soir de début octobre. Avec cette aire, nous bénéficions d'une situation de choix, parfaite pour découvrir les trésors de la vallée du Lot. Elle est peut être simple dans son agencement et son aménagement mais est-ce qu'il est finalement nécessaire d'avoir plus ?"

Autour d'une petite boucle en gravier, des espaces sur de l'herbe permettent ainsi d'envisager le stationnement d'une dizaine de véhicules. Le tout dans des conditions optimales puisque, outre le fait de pouvoir profiter d'un cadre privilégié, l'aire de camping-car de Bouziès joue parfaitement sa partition au niveau des services. Et même un peu plus. A quelques encablures de l'aire de stationnement, on retrouve par exemple une zone pour effectuer les opérations de vidanges et faire le plein d'eau potable. Alors qu'une bloc sanitaire est également présent juste à côté, ce qui est notamment intéressant pour les utilisateurs de vans. image

image
© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

Le stationnement est fixé à un tarif de 7 €

Au niveau des prix, l'aire de camping-car de Bouziès se situe dans une tranche tarifaire que beaucoup jugent aujourd'hui convenable, surtout quand on ajoute la beauté du site. Le tarif de stationnement est ainsi fixé à 7 € par tranche de 24 heures. Alors qu'il faudra ajouter deux euros supplémentaires en cas d'utilisation de la borne de services. Il est d'ailleurs à noter que cet aspect financier n'est pas d'actualité tout au long de l'année, puisque l'arrêté municipale datant d'avril 2022 stipule que le stationnement est payant du 15 mars au 15 novembre.

A lire aussi :

Pilote A630G : le nouveau profilé compact confortable et riche en rangements

 

© Valentin Roussel / Camping-Car Magazine

"Mais la richesse de l'aire de camping-car de Bouziès se situe également juste à côté de l'étape, avec la possibilité d'effectuer une des plus belles randonnées du Lot, dans un paysage de carte postale", avance Jérome à Camping-Car Magazine, qui vient justement de s'arrêter au volant de son fourgon. Il suffit en effet de quelques mètres pour se retrouver sur le chemin de halage menant à Ganil, et qui peut être poursuivi, si l'envie est là, jusqu'à Saint-Cirq-Lapopie. D'un niveau facile, accessible à tous, cette randonnée pas comme les autres permet de longer le Lot en fendant littéralement la roche. Unique.

Si cette randonnée permet, après la marche, de découvrir un autre joyau de la vallée du Lot avec Saint-Cirq-Lapopie, l'aire de camping-car de Bouziès est également idéalement situé pour s'en aller à la rencontre d'un des autres trésors de la région, avec la grotte du Pech Merle, abritant des peintures préhistoriques authentiques datant de plus de 20 000 ans. Autre possibilité : après une étape reposante, parcourir quelques kilomètres pour se rendre à Cahors. Quand on vous dit que cette aire, dont l'accès peut parfois se faire par le village plutôt que par le pont selon la largeur de votre véhicule, ne manque pas d'atouts...

A lire aussi :

Equipements hiver obligatoires : que dit la Loi Montagne 2025/2026

Rivière et belles pierres : bienvenue sur l'aire de camping-car de Saint-Cirq-Lapopie (46) !

Vos commentaires