Pêche, patrimoine lorrain et services au top : bienvenue sur l'aire de camping-car d'Hoste (57)

Mais où s'arrêtera l'aire de camping-car d'Hoste, en Moselle ? Avec son aménagement rudement bien pensé, ses services fonctionnels, et son cadre enchanteur, près d'un étang, elle est devenue en quelques années une étape de référence. Le tout pour des tarifs tout doux... Découverte !

  • © Park4Night

Un exemple à suivre ? Il n'est en tout cas pas déconseillé de s'en inspirer. Depuis déjà plusieurs années, l'aire de camping-car de la commune d'Hoste, en Moselle, fait le plein de compliments. Une recette miracle ? Non, plutôt un sérieux travail de compréhension et de bon sens des différentes équipes municipales, qui ont su mettre sur pied une aire de camping-car dont la réputation n'est aujourd'hui plus à faire. A tel point qu’elle fait partie des étapes les mieux notées sur les différentes applications liées au stationnement.

A lire aussi :

Sur les bords de la Meuse : bienvenue sur l'aire de camping-car de Monthermé (08)

Son aménagement, sérieux et efficace, fait notamment son petit effet. S'il n'a rien de révolutionnaire, il se montre bien fait, avec huit emplacements aux dimensions généreuses, à chaque fois séparés par un petit carré de verdure. Comme quoi, le goût des choses simples... "Les places sont belles, effectivement, confirme un de ses récents utilisateurs, sur la plateforme collaborative Caramaps. Elles sont goudronnées et, surtout, nous n'avons pas la sensation d'être les uns sur les autres".

Mais l'aire de camping-car d'Hoste ne s'arrête pas en si bon chemin. Les services sont également à l'avenant. Ainsi, outre le sempiternel espace pour effectuer les opérations de vidanges, l'eau potable est également accessible, de même que la possibilité de se raccorder au réseau électrique, afin de passer une étape la plus agréable possible. De plus, des poubelles sont présentes à l'entrée du site, afin d'assurer la propreté du site mais aussi le tri sélectif. image

image
© Park4Night

Stationnement gratuit, services payants

L'aire de camping-car d'Hoste dispose aussi d'un autre point appréciable : ses tarifs. Résultat : y faire étape se montre plutôt léger pour le porte monnaie. Le stationnement, d'une durée maximale de 72 heures, ne demande par exemple aucune contrepartie financière. Alors que l'accès à l'eau, pour 100 L, est fixé à deux euros. Pour l'électricité, il sera nécessaire de rajouter un petit euro supplémentaire pour se raccorder au réseau, pour une durée de quatre heures.

A lire aussi :

Les étonnants camping-cars Atlantis débarquent en France

 

© Mairie de l'Hoste

Tout cela rend cette étape particulièrement prisée par les amateurs, à tel point qu'il est parfois un poil compliqué d'y trouver une place, notamment lors de la saison estivale, à l'image de ce que rapportait, il y a quelques mois, nos confrères du Républicain Lorrain. Il faut dire que, outre son côté pratique et ses services, l'aire de camping-car d'Hoste est plutôt bien placé, à commencer par la présence, juste à côté d'un étang dont les eaux ont tout pour ravir les pêcheurs...

La nature est d'ailleurs le fil rouge de l'aire de camping-car d'Hoste, avec de nombreuses randonnées et balades à faire aux alentours, notamment autour de ses deux étangs, vestiges de la ligne Maginot aquatique. Mais son patrimoine lorrain est également à découvrir, à l'image de ses maisons à colombages toutes mignonnes. La maison Güth, dans la rue Saint-Jean, a notamment gardé l'ensemble des attributs d'une maison paysanne typique de Lorraine. Quand on vous dit que faire étape sur l'aire de camping-car d'Hoste est toujours une bonne idée !

A lire aussi :

Saint-Laurent du Pont : une aire de camping-car gratuite avec une superbe vue

Rivière et belles pierres : bienvenue sur l'aire de camping-car de Saint-Cirq-Lapopie (46) !

Vos commentaires