Le calendrier sexy des agriculteurs

Qui dit nouvelle année, dit  calendrier. Et pour changer, pourquoi ne pas opter pour celui des agriculteurs ?
  • © Camping-car.com

De Fréderic Goudon, nous connaissions déjà le calendrier des Dieux du stade ou encore plus récemment, celui des Pompiers Sans Frontière. Le photographe français est connu pour ses prises de vues mettant en valeur le corps masculin souvent dénudé et toujours musclé. Et c’est sur les agriculteurs qu’il jette son dévolu cette année. Un calendrier qui pourra égayer l'intérieur de certains camping-cars.

Agriculteurs 2017 mets en effet en scène des hommes forts d’abdos et de pectoraux dans des décors de fermes et de campagnes. Prises principalement dans le Nord et en Provence, les clichés se veulent être un hommage à la paysannerie française, aujourd’hui en déclin. Représentés par à peine   4 % de la population active, les agriculteurs ne sont plus qu’un million alors qu’ils étaient 6 millions il y a 60 ans. ''C’est un métier difficile. Les agriculteurs travaillent énormément, ce sont eux qui nous nourrissent, et pourtant ils ont peu de reconnaissance'', soutient le photographe.

Si l’idée est belle et les photos sexy, on regrette néanmoins le choix, par manque de temps, d’avoir fait appel à des mannequins et des acteurs plutôt que de véritables agriculteurs pour illustrer chaque mois de ce calendrier. Avec les Dieux du stade ou Pompiers Sans Frontières, nous étions habitués à voir de vrais sportifs et pompiers professionnels ou volontaires. Les agriculteurs méritent également de se représenter eux-mêmes. Nous attendrons l’édition de 2018 pour voir de véritables fermiers, éleveurs et maraîchers prendre la pose pour Fréderic Goudon.

Prix : 19,95 €

Disponible aux éditions First

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires