Agricamper fête ses 5 ans en Italie avec 500 fermes accueillantes

La plateforme Agricamper fête ses 5 ans et propose désormais 500 étapes à travers l’Italie. Un réseau similaire à France Passion propose des nuitées en camping-car hors des sentiers battus.

  • © Agricamper

Agricamper est en quelque sorte un France Passion à l’italienne. La plateforme transalpine promet des expériences loin du tourisme de masse avec un réseau national qui permet aux camping-caristes de pousser les portes d’exploitations agricoles.

Lire aussi : Face à certains comportements indélicats, France Passion réagit !

500 fermes accueillantes

En 2025, Agricamper célèbre son cinquième anniversaire en passant le cap des 500 fermes accueillantes. Celles-ci sont réparties dans toute la botte, que ce soit dans les montagnes, sur les îles ou dans les villages du Piémont à la Sicile. Initialement, la plateforme s’était lancée en 2020 avec 100 fermes. Parmi les agriculteurs, on retrouve des domaines viticoles, des alpages, des domaines oléicoles…

80 % d'utilisateurs étrangers

Aujourd’hui, 80 % des utilisateurs de la plateforme viennent de l’étranger, en particulier d’Allemagne, de France et des Pays-Bas. Côté tarif, le digital Agricamper Italia est disponible à 39,90 € pour 12 mois. Celui-ci donne accès à tout le réseau ainsi qu’à une application mobile. D’ailleurs, chaque étape est gratuite et limitée à une seule nuit. Si sur place il n’y a aucune obligation d’achat, les voyageurs itinérants achètent bien souvent une bouteille de vin, du fromage, de l’huile d’olive ou du miel à l’agriculteur accueillant. Parfois, il est même possible de dîner à la ferme.

400 aires de services sur l'application

Outre les domaines agricoles, l’application Agricamper rassemble aussi plus de 400 aires de services. Une manière de retrouver plusieurs informations adaptées aux camping-cars sur une même plateforme. Du côté français, France Passion a célébré ses 30 ans et compte plus de 2 200 étapes.

Lire aussi

>>> Panne de camping-car à l’étranger : les erreurs à éviter absolument
>>> Quelles sont les arnaques dont il faut se méfier en camping-car ?

Vos commentaires