Le Daily Iveco, apprécié des constructeurs de camping-cars, fête ses 40 ans

Apparu en 1978 dans la gamme Iveco, le Daily célèbre ses 40 ans d'existence et continu d'être utilisé par bon nombre de constructeurs de camping-cars.

  • Châssis Iveco Daily 3e génération avec cellule à capucine © DR
  • Iveco Daily 1ère génération © DR
  • Iveco Daily 2e génération Série 1 © DR
  • Iveco Daily 2e génération Série 2 © Camping-Car Magazine
  • Iveco Daily 4x4 2e génération de chez 3C Cartier-Brisebras avec cellule X-Cap © DR
  • Iveco Daily 3e génération © DR
  • Iveco Daily 4x4 de chez 3C Cartier-Brisebras avec cellule X-Cap © DR
  • Iveco Daily Vision Concept © DR
Châssis Iveco Daily 3e génération avec cellule à capucine © DR
Iveco Daily 1ère génération © DR
Iveco Daily 2e génération Série 1 © DR
Iveco Daily 2e génération Série 2 © Camping-Car Magazine
Iveco Daily 4x4 2e génération de chez 3C Cartier-Brisebras avec cellule X-Cap © DR
Iveco Daily 3e génération © DR
Iveco Daily 4x4 de chez 3C Cartier-Brisebras avec cellule X-Cap © DR
Iveco Daily Vision Concept © DR

Avec plus de 3 millions d’exemplaires produits sur trois continents différents, et circulant dans 110 pays, l'utilitaire italien connait depuis quatre décennies une belle popularité à travers le monde.

Lancé en 1978, le Daily a introduit pas mal d’innovations qui ont révolutionné le secteur, depuis l’adoption d’un châssis de type poids-lourds à propulsion arrière et un train avant à suspensions indépendantes, jusqu’à l’introduction de la technologie d’injection à rampe commune haute pression (Common Rail) sur ses moteurs diesel, ou encore de l’ESP (Electronic Stability Program) pour contrôler la tenue de route pendant la conduite et au freinage.

Depuis trois générations, ce véhicule n’a cessé d’évoluer pour répondre aux besoins de ses clients, notamment dans le secteur des loisirs en version fourgon, en châssis cabine ou en châssis auvent.

Aujourd'hui, l’Iveco Daily fait partie des leaders du secteur grâce à la conception unique de son châssis (structure portante avec longerons en C en acier spécial) qui offre aux constructeurs de camping-cars (Niesmann+Bischoff, Notin, Morelo), comme aux carrossiers spécialisés, une plateforme idéale pour s’adapter à toutes les missions. Il est aussi aidé par l’étendue de sa gamme (PTAC de 3,3 à 7,2 tonnes). Sa version 4x4 est souvent plébiscitée par des marques comme 3C Cartier-Brisebras. Le spécialiste français y fixe sa cellule habitable monocoque en polyester (X-Cap) parfaitement adaptée au tout terrain.

Et pour s’assurer un avenir radieux, Iveco propose déjà à la vente de nouveaux Daily comme une version Euro 6 RDE 2020 Ready (premier utilitaire anticipant les réglementations de 2020 sur les émissions polluantes en conditions de conduite réelles), une déclinaison Hi-Matic Natural Power (alimentée au gaz et dotée d’une boîte auto huit rapports) et même un modèle 100% électrique pour n’émettre aucune émission polluante en zone urbaine.

Le constructeur transalpin a même déjà imaginé ce que pourrait être son Daily du futur en présentant le concept Vision (ci-dessous) à toit panoramique.

Infos : www.iveco.com

Iveco Daily Vision Concept
Iveco Daily Vision Concept© DR

 

 

Vos commentaires