Rapido en passe de racheter les camping-cars canadiens Roadtrek RV

Le groupe Rapido vient de se positionner pour racheter la société canadienne Roadtrek RV, spécialiste du fourgon aménagé nord-américain.

Rapido SAS annonce avoir signé une lettre d’intention pour l’acquisition de la marque Roadtrek RV. Cette société basée au Canada est pour l’heure propriété de la division nord-américaine du Erwin Hymer Group (EHGNA)… mais est empêtré dans une procédure de redressement judiciaire après la mise à jour d’irrégularités comptables lors du rachat d’Hymer par Thor Industries.

Cette lettre d’intention vise à acquérir la quasi-totalité des actifs lié à Roadtrek RV. Sous réserve d'une vigilance constante et de la signature d'un contrat d'achat définitif, Rapido prévoit de rétablir et de redynamiser l'activité de Roadtrek. Le président de Rapido SAS, Pierre Rousseau, a déclaré que "Roadtrek est une marque bien établie dans le segment des véhicules de classe B du marché des véhicules de loisirs. La priorité sera de rétablir les opérations et de développer davantage cette marque réputée en Amérique du Nord." Rapido s'attend à augmenter l’effectif pouvant éventuellement atteindre plus de 200 employés.

L'acquisition de Roadtrek est surtout un magnifique tremplin pour permettre à la marque Westfalia (propriété du groupe Rapido) d’opérer un retour sur le sol américain. Un continent que le constructeur de fourgons aménagés a bien connu durant les années 60 et 70 avec une bonne cote de popularité.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires