CBE lance un rappel sur les appareils CSB2 et CSB2-LT qui équipent certains camping-cars

AL-KO Vehicle Technology Electronics annonce qu'un risque potentiel a été identifié sur les appareils CSB2 et CSB2-LT, de la marque CBE. La société rappelle ces systèmes de recharge de batterie utilisés dans le secteur du camping-car.

Les systèmes CSB2 et CSB2-LT permettent de charger la batterie du camping-car, lorsque sa batterie auxiliaire est connectée à des chargeurs externes 220V ou à un panneau solaire.

Les appareils électroniques vendus ou installés après le 1er juin 2021 peuvent être endommagés par des pointes de surtension sur le réseau d’alimentation 12 V DC dans le camping-car.

Les appareils peuvent surchauffer et s'enflammer ou provoquer un incendie, ce qui représente un risque grave pour les personnes se trouvant à l'intérieur ou à proximité du camping-car.

Sur la base de ces résultats et afin d'éviter tout risque d’accident, les revendeurs sont priés d'arrêter immédiatement la vente et/ou l'installation de ces produits et de contacter CBE pour identifier et échanger les produits en stock.

Les clients dont les véhicules ont été équipés de ces produits après le 1er juin 2021 doivent débrancher les systèmes CSB2/CSB2-LT dès que possible pour éviter tout risque.

CBE fournit des instructions en ligne.

CBE propose une procédure de remplacement du produit pour effectuer l’échange.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site Internet accessible en cliquant ICI.

Les personnes qui ont un doute doivent se rapprocher de leur concessionnaire.

Pour toutes questions, contactez CBE

Vos commentaires