Knaus consolide sa collection de camping-cars et fourgons en 2023

La marque Knaus présente l’une des plus riches collections de son histoire, commencée il y a 62 ans. Près de cinquante modèles de camping-cars, répartis en trois familles distinctes, composent son dernier catalogue.

Pour la gamme des fourgons, catégorie fétiche chez Knaus, sont reconduits les modèles BoxStar, BoxLife, sur Fiat Ducato, et BoxDrive, sur MAN TGE. La famille des profilés, qui ne cesse de croître chaque année, se montre encore plus fournie avec les L!ve Ti, Sky Ti, L!ve Wave et Sky Wave. Ceux-ci reposent sur des châssis cabine Fiat Ducato. Les Van Ti Plus sur Crafter se démarquent par leur porteur en provenance de chez Volkswagen.

Knaus Van Ti Plus 650 MEG Platinium Selection
Knaus Van Ti Plus 650 MEG Platinium Selection

L’accord signé avec le constructeur de Wolfsburg permet aussi l’apparition d’un châssis inédit avec celui du Transporter 6.1. Il sera utilisé sur deux gammes des plus prometteuses. L’une, dénommée Tourer Van, est lancée avec deux implantations (500 MQ à lit transversal arrière et 500 LT sans lit permanent au sol) adaptées à son format de poche (5,89 m de long). Knaus prépare également, pour le prochain semestre 2023, une gamme se voulant "révolutionnaire et accessible" (autour des 80 000 €) avec la mise sur le marché du Tourer CUV (pour Compact Urbain Vehicule).

Knaus Tourer CUV
Knaus Tourer CUV

A mi-chemin entre un van et un fourgon court, ses concepteurs ont voulu associer la praticité du premier, avec une faible hauteur autour des 2 m, et celle du second, avec un toit électrique entièrement relevable. A l’étape, il libère un maximum d’espace à l’intérieur. Les trois superbes intégraux Sun I, affichant entre 7,65 et 8,82 m de long, conservent pour mission de chapeauter la gamme de la façon la plus luxueuse… et la plus chère (entre 138 000 et 155 000 €).

Plus d'informations sur le site web du constructeur.

Sur le même sujet :

>>> Partenariat entre Volkswagen et Knaus pour produire des camping-cars

>>> VAN Ti Plus, un profilé atypique de Knaus

>>> Knaus BoxDrive 680 ME, un fourgon très complet

Vos commentaires