Volkswagen lance la nouvelle génération du Transporter

Le tout nouveau Transporter vient s'ajouter au Multivan et à l'ID. Buzz dans la gamme des fourgons Volkswagen. Il est disponible en précommande depuis le 15 décembre 2023, mais pour le moment, uniquement en Allemagne. La France doit attendre quelques semaines encore.

A l’horizon 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires s'apprête à dévoiler les héritiers tant attendus du Transporter 6.1 et de la Caravelle 6.1, marquant une évolution significative dans tous les domaines. Le véhicule vient compléter la gamme des fourgons nouvelle génération de Volkswagen Véhicules Utilitaires. En plus de l’ID. Buzz et du Multivan, le constructeur cherche à s’adapter aux besoins de tous avec un large portefeuille de véhicules. Pour offrir à ses clients professionnels et particuliers une avant-première exceptionnelle, la marque a lancé les préventes du nouveau Transporter le 15 décembre 2023, en Allemagne.

Les nouveaux modèles se distinguent par un avant épuré, équipé de phares à LED de série. Enrichissant considérablement la dotation de série, le nouveau Transporter se pare d'un frein de stationnement électronique, d'un cockpit numérique de 12'', d'un système d'infodivertissement de pointe, d'un volant multifonction, et de nombreuses fonctionnalités d'assistance telles que le détecteur de pluie, le Lane Assist, le Front Assist, et la reconnaissance dynamique des panneaux de signalisation.

Le T7 sera disponible dans un vaste choix de carrosseries, allant du fourgon standard au fourgon long à cabine approfondie, en passant par le fourgon à cloison en L, le combi avec fenêtres arrière, et l'utilitaire plateau à ridelles avec cabine double. Une version Caravelle (navette) sera également disponible. Les dimensions extérieures généreuses du véhicule se traduisent par un intérieur spacieux, offrant plus de confort pour le transport de marchandises ou de passagers. Le volume de chargement, la charge utile et le poids remorquable maximal ont été considérablement accrus grâce à une augmentation de la longueur, de la largeur, et de l'empattement. Le nouveau T7 offre une capacité de chargement maximale de 5,8 m3 avec une charge utile de 1,3 t et un poids remorquable maximal de 2,8 t.

Innovant dans sa gamme de motorisation, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose le T7 en versions turbodiesel, hybride rechargeable (eHybrid) et électrique à batterie. Trois puissances de moteurs TDI (81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 125 kW/170 ch) et quatre versions de blocs électriques (85 kW/116 ch, 100 kW/136 ch, 160 kW/218 ch et 210 kW/286 ch) offrent un choix diversifié. Les batteries des modèles électriques affichent une capacité brute de 83 kWh, offrant une autonomie étendue.

La nouvelle gamme se démarque également par son tarif attractif. En effet, en Allemagne, le premier prix s'élève à 36 780 euros (net) pour le modèle Diesel animé par la mécanique TDI de 81 kW (110 ch).

Ces tarifs compétitifs s'accompagnent d'une dotation de série généreuse, renforçant l'attrait du véhicule. Mais attention, ces prix et équipements de série ne concernent actuellement que les modèles commercialisés en Allemagne. Pour connaître les modalités de vente dans l'Hexagone, il faut patienter encore un peu.

Vos commentaires