Nouveau visage pour le van Citroën SpaceTourer

Citroën renouvelle son grand monospace SpaceTourer avec une nouvelle face avant, au design plus moderne, graphique, et cohérent avec la nouvelle identité Citroën.

  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
  • © Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën
© Citroën

Pionnier sur le territoire des monospaces, Citroën dévoile son nouveau SpaceTourer, un van qui monte en gamme à commencer par l'élégante calandre. Sa face avant très verticale et au capot haut lui donne toute sa puissance. Profondément remaniée, elle fait entrer le SpaceTourer nouvelle génération dans la nouvelle identité design Citroën. Particulièrement visible sur la calandre qui intègre le nouveau logo ovale de la marque. Cet emblème et cette signature forte, très graphique, apportent une touche de modernité au visage du véhicule. Ce logo est relié de part et d’autre aux projecteurs par un bandeau noir strié très élégant qui reprend les motifs des chevrons.

© Citroën

Ce nouveau bloc avant présente une grande homogénéité et densité. A noter que deux nouvelles teintes métallisées viennent enrichir la palette de carrosserie : Gris Titane et Vert Kapari complètent le Blanc Kaolin, Gris Acier et Noir Perla Nera. Les enjoliveurs 17’’ ainsi que les jantes alliage 17" intègrent en leur centre le nouveau logo.

A l’intérieur, la nouvelle planche de bord se distingue par un design inédit qui concilie élégance et encore plus de praticité. Elle met ainsi en avant la technologie -notamment sur la partie supérieure, un nouvel écran central HD tactile de 10 pouces (monté de série sur tous les nouveaux modèles)- et renforce sa fonctionnalité avec des rangements agrandis, plus nombreux et toujours plus astucieux. Par exemple, les porte-gobelets situés sur la partie supérieure de chaque côté évoluent pour accueillir également des smartphones, un endroit plus sûr où déposer cet objet. De son côté, le nouveau rangement supérieur en partie centrale s’agrandit et accueille désormais des tablettes. Sur les niveaux supérieurs, il est fermé par un couvercle, pour plus de sécurité.

Dans sa partie centrale, la planche de bord présente une nouvelle interface de contrôle qui reçoit le sélecteur de vitesses et celui propre aux modes de conduite, un rangement agrandi intégrant la zone de recharge sans fil pour les portables. Le volant est également nouveau, avec différentes commandes intégrées (téléphone, système audio, aides à la conduite, etc.), et peut être chauffant. Plus fonctionnel et ergonomique, son style est également plus structuré ce qui, en complément du nouveau logo sur le coussin central, lui donne un aspect plus moderne.

© Citroën

Ce SpaceTourer nouvelle génération est disponible en deux longueurs différentes (4,98 m et 5,33 m) pour une hauteur commune de 1,90 m. Il va à coup sûr donner de nouvelles idées aux aménageurs de vans. Le SpaceTourer intègre d'origine 17 aides à la conduite. Des technologies qui facilitent la vie comme l’accès et le démarrage mains libres, l’aide au démarrage en pente, la caméra de recul avec Top Rear Vision, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, mais aussi des technologies au service de la sécurité avec, entre autres, les fonctions comme le freinage automatique d’urgence avec détection piétons et cyclistes, l’alerte de fatigue du conducteur, l’aide au maintien dans la file, l’alerte sur risque collision, la commutation automatique des feux, la reconnaissance des panneaux... Enfin n'oublions pas d'indiquer que la direction assistée devient électrique.

© Citroën

Côté motorisation, le nouveau SpaceTourer ne sera disponible en Europe qu'en version électrique. Il embarque un moteur de 100 kW (136 ch) avec deux types de batteries lithium-ion. La batterie de 50 kWh offre une autonomie de 224 km et une plus importante de 75 kWh qui devrait atteindre désormais jusqu’à 350 km d’autonomie, soit 20 km de plus que la précédente génération. L'homologation est toutefois encore en cours.

Vos commentaires