Holidays : le mini-fourgon à toit relevable signé Citroën

Après avoir été dévoilé durant l'été 2023, le camper van nommé "Holidays" imaginé par Citroën est présenté aujourd'hui dans une version plus sage.

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à proposer des véhicules de loisirs au sein de leurs catalogues. C'est le cas pour Citroën, qui n'est pas à son premier coup d'essai. En effet, le constructeur avait sorti déjà plusieurs concept-cars : Hyphen (en 2016), Rip Curl (en 2018) et Citroënist (en 2019). L'an passé, durant le traditionnel salon de Düsseldorf, c'est avec une grande surprise que nous avions appris la conception d'un tout nouveau camper van par la marque : le Type Holidays. Découvrez la vidéo de ce véhicule en cliquant ci-dessous :

 

Dès lors, Citroën fait passer un message clair : elle souhaite s'introduire au cœur du marché des VDL et plus particulièrement des fourgons. A l'occasion du CMT Stuttgart, la marque poursuit sur sa lancée avec la volonté de marquer les esprits. Conséquence, on peut découvrir sur leur stand une version plus sage de son Holidays. Comprenez que le van aménagé de la firme aux chevrons abandonne le kit carrosserie Caselani et son style néo-rétro pour un design plus conventionnel utilisant tout simplement la ligne (réussie) du Space Tourer.

Ce van dispose d'un toit relevable et mesure 4,98 m de long.

Bravia Mobil a conçu l'aménagement du "Holidays"

Le spécialiste slovène Bravia Mobil est à l'origine de l'aménagement du Holidays. L'implantation est classique : on y trouve un salon composé d'une banquette double face route (qui coulisse) et des sièges avant pivotants. La banquette se transforme aisément en un lit double, elle mesure 115 x 190 cm. Celle-ci a le privilège d'être également amovible et permet ainsi de transporter de grands bagages ou accessoires à l'arrière.

A côté, le bloc-cuisine est accessible depuis l'extérieur ! En effet, le Holidays dispose de deux portes coulissantes, disponibles uniquement en option.

Le couchage supplémentaire en partie haute loge dans le toit relevable. Ses dimensions : 120 x 190 cm.

Actuellement aucun tarif n'a été communiqué. Le véhicule sera prêt pour une commercialisation aux alentours du printemps 2024.

Vos commentaires