En cette fin du mois de mai, Rimor a dévoilé sa collection 2026. Au sein de celle-ci, se démarque un nouveau fourgon : le Rimor Van. Le but de ce véhicule ? Présenter un nouveau fourgon à prix d’appel. Si le cœur de marché de la marque toscane réside dans les capucines, elle souhaite malgré tout se développer sur le marché porteur du fourgon.
Lire aussi : Avec sa série Sarus, Rimor frappe fort !
Découvrez notre vidéo juste ici.
165 ch et une boîte auto de série
La particularité du Rimor Van, c’est aussi sa base Ford Transit. Moins courante que le Fiat Ducato, elle permet à Rimor de proposer un moteur de 165 ch en boîte automatique de série. Avec cette offre agressive, le fourgon dispose de quatre places carte grise et de trois couchages. Côté implantation, il intègre un lit transversal arrière et une dînette transformable en lit simple. On retrouve également une salle d’eau avec lavabo escamotable.
Un fourgon compact
Cette nouveauté offre des mensurations qui plairont à un public de primo-accédants comme à des camping-caristes souhaitant un véhicule passe-partout : 5,98 mètres de long et 2,05 mètres de large. Des dimensions rendues possibles grâce au gabarit compact du Ford Transit.
Au niveau de l’ambiance intérieure, la marque du groupe Trigano présente des tons clairs. Du mobilier effet bois se marie avec des tissus gris et des surfaces noires. En plus des fenêtres, beaucoup de LED participent à égayer l’espace de vie.
Un prix agressif
Côté ressources, le Rimor Van dispose d’un réservoir de 90 L d’eau claire et d’un autre de 70 L pour les eaux usées. Concernant les équipements, ils ne semblent pas en manquer pour le prix, car on retrouve un chauffage à gaz, un chauffe-eau, un lanterneau panoramique au-dessus de la dînette, des stores occultant dans la cabine, un frigo de 90 L, un réchaud deux feux… Il est commercialisé à 52 725 €.
Lire aussi
>>> Rimor présente un camping-car homologué pour... 7 personnes !
>>> Nouvelle gamme de camping-car et nouveau logo : Rimor sort le grand jeu en 2025