Itineo 2026 : des camping-cars toujours aussi accessibles et confortables ?

La marque Itineo dévoile sa collection 2026, pensée pour les familles. Nouveaux profilés, intégral à lits jumeaux réglables en hauteur, espaces séparés, dînette pour enfants et confort amélioré... La gamme conserve son positionnement accessible tout en gagnant en modularité.

  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet

Le groupe Rapido a créé la marque Itineo afin de proposer des véhicules familiaux. La gamme 2026 suit cette intention première avec des espaces séparés, confortables et cosy afin de profiter de vacances en famille, quel que soit l’âge du ou des enfants. Ainsi, la nouvelle collection est composée de 11 véhicules, comme l’année précédente, répartis en trois gammes : les profilés Cozi, les intégraux Famili et les intégraux compacts, Famili Compact.

Lire aussi : Découvrez l'Itineo 700 SBD, un camping-car à petit budget pour les familles

© Julien Ruffet

Des lits superposées et une dînette arrière pour les enfants

Pour ce millésime, les porteurs Ford disparaissent, tous les modèles sont sur châssis Stellantis. Bien qu’il y ait autant de modèles que dans la collection précédente, l’intégral de la gamme Famili Compact, CS660 et le profilé de la gamme Cozi, PS700, disparaissent. Ce dernier est remplacé par le PS740. Ce profilé de 7,40 mètres intègre des lits superposés arrière ainsi qu’une dînette supplémentaire juste à côté. Elle permet de créer un espace assis à l’écart, s’apparentant à une chambre. Celle-ci peut être dédiée aux enfants alors que les parents bénéficient d’une grande dînette avant avec un lit de pavillon au-dessus. Ce véhicule à l’implantation familiale comprend cinq couchages une grande penderie et une salle d’eau traversante. Notons que la gamme Cozi renouvelle sa face arrière avec des feux rouges allongés.

© Julien Ruffet

Le retour des lits jumeaux chez Itinéo

L’autre nouveauté, c’est l’intégral JC 740 de la gamme Famili. Il présente des lits jumeaux arrière, un couchage qui fait son grand retour dans la gamme de la marque. Ceux-ci sont réglables électriquement en hauteur. C’est une innovation d’Itineo unique sur le marché. Dédiée à une clientèle plus âgée, cette nouveauté permet aussi de moduler l’espace en soute.

Aussi, toute la gamme Famili gagne en confort avec des portes cellules plus larges et des baies de cellule teintées. Au sein de cette même gamme, l’Edition Spirit devient l’Edition Advance.

© Julien Ruffet

Elle n’est toujours adressée qu’aux MC740 et SB740 avec une nouvelle décoration extérieure et une sellerie modernisée. Par ailleurs, la gamme Compact avec ses petits intégraux passe-partout n’évolue pas en 2026. Notons enfin qu’Itineo propose des intégraux parmi les plus accessibles du marché, position qu’elle souhaite garder l’année prochaine.

Lire aussi

>>> Essai Itineo SBD 700 : un nouvel intégral fait pour les familles !
>>> Itineo : La famille avant tout

Vos commentaires