La collection Hobby s’étoffe d’un profilé Prestige T sur Fiat Ducato, en version poids lourd (4 400 kg de PTAC), car richement doté en équipements. On trouve un moteur de 180 ch associé à une boîte automatique. L’ambiance intérieure est identique à celle des fourgons Prestige Van. L’implantation du Prestige T correspond à celle réclamée par une grande majorité de camping-caristes européens : pouvoir profiter d’un confortable maxi salon avec banquette en L, d’un bloc-cuisine latéral et d’une salle d’eau (en face) et, à l’arrière, d’une chambre avec lits jumeaux sur soute garage.
Lire aussi : Hobby OnTour C 680 GE : un camping-car confortable sur base Citroën
Réglementation GSR 2
Comme tous les autres profilés, le Prestige T profite déjà des derniers organes de sécurité conformes à la réglementation GSR 2. Hobby anticipe sur la législation qui imposera cette norme à tous les camping-cars du millésime 2027.
Un nouveau panneau de contrôle tactile de 7 pouces est monté de série dans les modèles des gammes Maxia T et Prestige T (en option pour les autres catégories). Sur le plan technique, le chargeur booster 2-en-1 de chez Dometic fait son apparition sur les Hobby.
Du côté des fourgons, le catalogue compte deux Ontour Van qui sont des Citroën Jumper (600 FT long de 5,99 m et 640 ET de 6,36 m) et deux Prestige Van Fiat Ducato de 6,36 m (640 ET et 640 ET First Edition). Cette dernière unité, mieux équipée (180 ch + boîte auto), est évidemment plus chère que le véhicule de base.
Enfin, Hobby propose toujours la capucine Ontour A 720 GFM, longue de 7,16 m et vendue 89 800 €.
Ce qu’il faut retenir
- Naissance d’une nouvelle gamme de profilés Prestige T
- Tous les profilés 2026 sont GSR 2
Lire aussi
>>> Essai en vidéo : Hobby OnTour C700 GQ, le camping-car étroit avec grand lit central
>>> Hobby revoit l'appellation de ses camping-cars 2025