Le port de Granville dans la Manche fera place au festival des Voiles de Travail 2025 du 20 au 24 août 2025. Cet évènement offre un éclairage sur le patrimoine maritime de toute la région normande. Les camping-caristes peuvent y découvrir des bateaux, des équipages ainsi que des métiers maritimes.
Lire aussi : Il traverse la Manche à la nage pour créer une clinique dentaire mobile en camping-car
13e édition
Cette 13e édition célèbrera le 220e anniversaire de la disparition du corsaire granvillais Pléville Le Pelley. Cette figure maritime et politique est née à Grandville en 1736. Tantôt plongé dans la guerre d’indépendance américaine, tantôt gouverneur du port de pêche de Marseille, ministre de la Marine, le festival mettra en valeur sa carrière toujours tournée vers la mer.
Monter sur des bâteaux de légende
En parallèle, les visiteurs pourront monter à bord de bateaux. Ceux-ci seront également les vedettes du festival. Sur terre, dans Grandville, des conférences et démonstrations permettront de mieux comprendre le quotidien de ceux qui partaient pour la grande pêche. Il y aura aussi de la musique, des spectacles et des films tout au long des 5 jours de festival.
Des aires de caming-cars à proximité
Le festival accueillera les plus petits avec une multitude d’activités ludiques. Enfin, des exposants et un espace de restauration avec des produits locaux accompagneront les touristes tout au long de l’évènement. Notons que Grandville, comme plusieurs communes aux alentours, dispose d’aires de camping-car.
Lire aussi
>>> Entre mer et marais : bienvenue sur l'aire de camping-car de Veulettes-sur-Mer (76) !
>>> Sept circuits dédiés aux vans et aux camping-cars à tester autour de Coutances (50)